Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Stand Alone Complex T5 (Kinutani) – Glénat – 10,75€

Stand Alone Complex T5 (Kinutani) – Glénat – 10,75€

stand alone complex 5
Parution : 08/2014

Résumé
La section 9 se voit chargée d’une mission double : aller sur une île artificielle abandonnée et aux mains de trafiquants en tout genre pour récupérer les survivants d’une équipe d’élite de la Garde côtière. Seconde mission, ramener Eka Tokura (fille du PDG de Tokura Electronics), enlevée par un groupe de terroristes opposés à la cybernétisation. Véritable secte, leur comportement radical entraîne la mort dans son sillage.
La photo d’une jeune fille ressemblant à Eka comme deux gouttes d’eau va compliquer la quête du major et de ses hommes car cette fille semble avoir une dizaine d’années alors que Eka lorsqu’elle avait été enlevée 16 ans plus tôt n’avait que 10 ans.

Notre avis
L’histoire est dense et remplie de surprises et de rebondissements. Les explications plus intellectuelles se cantonnent aux premières pages pour laisser l’action prendre place jusqu’à la fin du récit. Autant dire que le lecteur est très rapidement happé par l’avancée de l’enquête et va rester sur ses questions jusqu’à la révélation finale, qui, une fois n’est pas coutume, ne donnera pas toutes les clés. Frustrant ? pas vraiment, les réponses apportées suffisent amplement. Le dessin nerveux et précis du mangaka Yu Kinutani nous plonge dans l’ambiance policière futuriste avec succès.

En deux mots
Une bonne intrigue pour cette enquête.

Anna Sam

Chronique du tome 4

Lien vers la page Glénat de : Stand Alone Complex T5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*