Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Magic Kaito T1 (Aoyama) – Kana – 6,85€

Magic Kaito T1 (Aoyama) – Kana – 6,85€

magic-kaito-1-kana
Parution: 10/2014

Résumé
Kaito est un lycéen a priori ordinaire, mais qui a hérité des talents de magicien de son père. Il s’amuse chaque jour à embêter sa copine de classe Aoko qui lui lance le défi de surpasser l’insaisissable Kid, magicien cambrioleur, qui a refait surface après plusieurs années d’absence. Kaito ne va pas tarder à comprendre qu’il ne manque pas de points communs avec ce magicien gentleman cambrioleur.

Notre avisC
Cette série est une réédition de la version initiale de ce manga, qui s’était arrêtée relativement rapidement (4 tomes), son auteur ayant démarré en parallèle la célébrissime série de Détective Conan. Cela n’a pas empêché son auteur de faire intervenir Magic Kaito alias l’insaisissable Kid dans la VF, dans sa série phare, ce qui montrait bien son affection pour ce personnage. Cette réédition lui fait donc honneur, en lancement synchronisé avec l’adaptation de cette série en anime : Magic Kaito 1412, actuellement diffusée en simulcast sur l’offre SVOD ADN en J+14 et la chaîne J-ONE du bouquet Canal Sat en J+1.
Le personnage de Magic Kaito, inspiré clairement du mythe d’Arsène Lupin, allié à d’autres personnages secondaires sympathiques et charismatiques forment un tout relativement cohérent. Mention spéciale pour le personnage de l’inspecteur européen Dolon, inspiré de notre Alain Delon national.
Sans surprise, le démarrage de l’anim et du manga sont similaires même si ensuite les histoires commencent à diverger. Pour autant, ce tome ayant déjà pas mal d’années par rapport à la parution initiale a plutôt bien vieilli.
A noter une jolie édition Kana tout à l’honneur de la série avec plusieurs pages couleurs mêlant Kid et Détective Conan.
Bref un incontournable de ce mois d’octobre!

Ladies and Gentlemen, see you next illusion!

En deux mots
Un incontournable de ce mois d’octobre, particulièrement pour les fans de Détective Conan

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Magic Kaito


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*