Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La petite mort T2 (Mourier) – Delcourt – 14,95€

La petite mort T2 (Mourier) – Delcourt – 14,95€

petite mort 2
Parution : 10/2014

Résumé
La Petite Mort a fauché son chat pour sauver son meilleur ami Ludo (un copain de classe tout ce qu’il y a de plus vivant). Papa Mort continue son petit bonhomme de chemin et envoie de vie à trépas ceux pour qui l’heure est arrivée. C’est la dernière année de primaire pour la Petite Mort et son entrée au collège va mettre en perspective certaines décisions qu’il regretterait presque…
Dans le placard du couloir de la maison de la famille Mort, une voix… ce qui se cache derrière pourrait-elle être à l’origine de « l’erreur dans le protocole » dont nous bassine le poisson rouge ?
La Mort fauche la Vie, mais qui fauche la Mort ?

Notre avis
Bienvenue dans le monde de l’absurde et de la mort où la grande faucheuse a du mal à faire comprendre à son fils qu’il doit faucher et non devenir copain avec des vivants… mais aussi que ce n’est pas parce qu’on est la mort que l’on ne doit pas suivre certaines règles. Entre les strips en noir et blanc, on trouve quelques pages couleurs qui représentent là des scènes imaginaires de la petite mort fauchant Mario ou Charlie, plus loin les folles aventures de Hello Kittu et encore d’autres planches parodiant les histoires jeunesse pleines de bon sentiment de notre monde de mortels. Les personnages tout en rondeur et en douceur font tout pour nous faire entrer dans cet univers qui oscille entre vie et mort toujours sous le signe de l’humour noir.

En deux mots
Un album à mourir de rire ? Heureusement que non mais, la mort essaie ! Méfiez-vous.

Anna Sam

Chronique du tome 1

Lien vers la page Delcourt de : La petite mort T2 – Le secret de la licorne-sirène



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*