Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Log Horizon T1 (Tonô, Hara) – Kana – 7,45€

Log Horizon T1 (Tonô, Hara) – Kana – 7,45€

Couv_229196
Parution : 11/2014

Résumé
30 000 joueurs se retrouvent coincés comme par magie dans le jeu vidéo MMORPG « Elder Tale ». Les joueurs n’arrivent plus à se déconnecter du jeu, et commencent rapidement à désespérer au vu des difficultés rencontrées. Shiroe, un joueur très expérimenté jouant la classe Enchanteur, va se lancer avec l’aide de ses amis dans la quête : essayer de sortir du jeu!

Notre avis
Ce 1er tome manga sort en parallèle de la diffusion de la 2e saison de l’anime sur J-ONE (et donc Anime Digital Network). Le thème des personnages bloqués dans leur monde virtuel exploré à plusieurs reprises dans séries et autres manga est repris avec brio. Les références à un contexte virtuel de jeu vidéo sont multiples dans la mise en scène (avec écran des niveaux pour les personnages par exemple). Sans surprise, les thématiques de quêtes chères aux codes des MMORPG sont partie intégrante du manga. Côté scénario, ce manga est l’une des 4 adaptations actuellement produites des lights novels écrites par Mamare Tonô (sachant que ces productions sont aussi supervisées par ses soins).
Côté dessin, Kazuhiro Hara produit des scènes plutôt dynamiques avec character design agréable, bien que les décors soient rarement détaillés. L’ensemble est donc agréable et reste de bonne facture pour un shonen orienté combat & fantasy.
Une série à suivre, la publication chez Kana permettant de s’initier à cet univers.

En deux mots
Amateurs de J-RPG, cette série est faite pour vous!

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Log Horizon


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*