Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Walking dead T21 (Kirkman, Adlard, Gaudiano) – Delcourt – 13,95€

Walking dead T21 (Kirkman, Adlard, Gaudiano) – Delcourt – 13,95€

Walking dead T21
Parution : 10/2014

Résumé
Après l’attaque d’Alexandria, Negan tombe par hasard sur Eugene et son groupe dans la fabrique de munitions et les capture. Il ne tarde pas à comprendre à quoi servait ce lieu et l’avantage qu’il pourrait en tirer, il tente de faire pression sur Eugene. Au même moment la communauté de Rick panse ses plaies et encaisse l’impact de cette attaque d’envergure. Des décisions importantes s’imposent, Rick regroupe les communautés à la colline afin de faire bloc contre Negan. La bataille finale commence… et se clôt de façon étonnante.

Notre avis
Kirkman accélère encore le rythme des actions. Peu de temps morts dans un flot d’actions logiques puisque c’est la guerre, mais qui limitent les moments de calmes propices au développement des personnages. Il jalonne cependant son récit de miettes d’indices sur le comportement de certains, notamment Carl qui semble de plus en plus douter des décisions de son père. Le cycle Negan se finissant avec ce tome, il sera intéressant de voir comment évolue le récit et si Kirkman reprendra un rythme plus propice à l’approfondissement de ses protagonistes. Adlard se fait seconder ici par Gaudiano, mais cela n’affecte en rien la qualité visuelle à laquelle le lecteur est habitué. Les personnages sont toujours aussi réalistes et expressifs et les scènes d’action fluides.

En deux mots
Un cycle qui se termine d’une façon surprenante. Espérons que la suite saura redémarrer sur de nouvelles bases tout aussi prenantes.

Olivia Tracqui

Chronique du tome 20

Lien vers la page Delcourt de : Walking Dead T21 – Guerre totale



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*