Accueil » Actualite-bd » Nous avons essayé le service SVOD Crunchyroll… notre avis dans ce test!

Nous avons essayé le service SVOD Crunchyroll… notre avis dans ce test!

crunchyroll-logo

Vous avez tous entendu parler de NetFlix? C’est un service de type SVOD, c’est-à-dire que moyennant un abonnement, vous avez accès à un gros catalogue de vidéos à la demande. Maintenant, imaginez un Netflix spécialisé Anime, avec des diffusions très rapprochées (en simulcast) de sorties au Japon en sous-titré français… C’est le principe de CrunchyRoll, l’un des spécialistes mondiaux de la SVOD Anime/Drama!
Bulle d’Encre a donc testé pendant quelques jours le service et ne tardera pas à rédiger des chroniques sur des animes présents dans leur imposant catalogue.

A noter que CrunchyRoll propose aussi un service de manga en ligne, sur lequel nous reviendrons ultérieurement avec un article dédié.

Une offre multi-device et très connectée

crunchyroll-banniere

L’un des gros plus de l’offre Crunchyroll, étant une grosse plateforme internationale, est que tous les périphériques majeurs sont nativement supportés. Bien entendu, les PC & MAC (dès qu’il y a un lecteur flash) sont compatibles mais aussi, sous forme d’applications/widgets, les consoles (PS3/PS4/Vita/XBOX 360), certaines TV connectées (Samsung SmartTV et Panasonic Viera), les smartphones (iOS/Android), et les box multimedia (AppleTV/rokuBox/chromecast).
Les interfaces sont moins riches sur les périphériques autres que PC/Mac mais les wishlists et historiques étant liés aux comptes, vous pouvez pré-sélectionner sur votre PC et continuer vos lectures sur un autre périphérique.

Un gros catalogue
Le catalogue, bien qu’il soit géolocalisé, contient plusieurs dizaines de séries une douzaine de dramas dont 26 en simulcast (diffusion très rapprochée du Japon. De quoi voir venir!
Voici une petite sélection des séries que nous avons repérées pour vous donner un avant-goût:

Parasite

Parasite

Yona, Princesse de l'aube

Yona, Princesse de l’aube

Trinity Seven

Trinity Seven

Je ne peux comprendre ce que dit mon mari

Je ne peux comprendre ce que dit mon mari

Terraformars

Terraformars

Mushishi (saison 2)

Mushishi (saison 2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les tarifs?

Bien évidemment, cela vous reviendra toujours moins cher de télécharger des animes en fansub. Pour autant, au delà du niveau professionnel de l’offre (multi-device, qualité des sous-titrages sans fautes et encodage HD parfaitement adapté à vos périphériques), vous pouvez soutenir les animes et auteurs que vous aimez à un tarif raisonnable… sachant que vous pouvez tester le service gratuitement pendant 14 jours!
Tarifs-Crunchyroll
Nous avons beaucoup aimé

La richesse du catalogue
Le grand nombre de périphériques compatibles
La qualité des encodages
La qualité des sous-titres
L’approche multi-device bien gérée
Une communauté active sur leur site web

Nous avons moins aimé

Quelques soucis de déconnexion constatés aux heures de grande affluence
Un catalogue géolocalisé, moins riche que le catalogue USA
Des Blockbusters connus en France, absents du catalogue

En conclusion, l’offre légale SVOD Crunchyroll est une bonne option pour les aficionados d’animes et drama. Bien que le catalogue français manque un peu de blockbusters, il contient beaucoup de bonnes séries à découvrir.

Julien Jaccone

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*