Judge T1 (Tonogai) – Ki-oon – 7,65€

Judge T1
Parution : 06/2011

Résumé
Hiroyuki Sakurai est dans une situation délicate. Il a de forts sentiments pour son amie d’enfance, Hikari, mais cette dernière fréquente depuis peu le frère du jeune garçon, Atsuya. La fille devine pourtant qu’Hiro est amoureux de quelqu’un et l’incite à se révéler au plus vite. Bien qu’Hikari et le frère d’Hiro aient des projets pour le lendemain, Hiro les pousse à les décaler. Pas de chance, à une heure près, Atsuya aurait pu survivre. En sortant de son travail, l’aîné se fait renverser par un camion. Après deux ans à se lamenter sur son implication dans ce drame, Hiroyuki se réveille un jour séquestré et menotté. Affublé d’un masque de lapin, il rencontre six autres jeunes ayant subi le même sort et portant également un masque d’un animal. Ils vont apprendre qu’ils représentent chacun un des sept péchés capitaux et vont devoir payer pour cela. Un règlement impose alors, après un vote de leur part forcément cruel, que chaque douze heures, l’un d’entre eux périra.

Notre avis
Cette thématique du huis-clos est particulièrement courante au Japon. Si vous connaissez Doubt, du même auteur, vous aurez forcément une impression de déjà-vu. La thématique des sept péchés capitaux transposée à la situation personnelle d’autant de jeunes Japonais est la principale qualité de ce premier tome. Puisqu’il suppose que les défauts des êtres humains vont clairement mettre des bâtons dans les roues d’un protagoniste dans un premier temps jugé assez naïf. Surtout pour penser qu’en votant pour soi l’équilibre permettra de ne sacrifier personne. Ce premier volume s’arrête donc sur un cliffhanger plutôt convenu mais permettant néanmoins de donner envie d’entamer le second.

En deux mots
Retrouvez les sept péchés capitaux transposés au travers d’un groupe séquestré de jeunes lycéens obligé de voter pour celui qui mérite de périr. Sans grande surprise mais, dans l’heure, on a envie d’en savoir plus !

Gaël Barzin

Lien vers la page des éditions Ki-oon de l’album : Judge T1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*