Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Stimpop T2 (Le Fab, Mick) – Delcourt – 10,95 €

Stimpop T2 (Le Fab, Mick) – Delcourt – 10,95 €

Parution : 10/2014CouvVignette

Résumé
Le clan Vornok a réussi à s’emparer de la machine à voyager à travers les réalités de Matt et à s’enfuir sur un autre monde. Le héros doit les rejoindre rapidement avant de perdre définitivement leur trace. Aidé de Lila, Oufo, son fidèle dinosaure Rex, d’Apoca et son serviteur, il se retrouve sur un monde où le sens de l’histoire a pris un chemin radicalement différent au nôtre. La mission s’annonce difficile, il va falloir récupérer la machine ainsi que le fragment de cristal qui est en la possession d’un mystérieux chef religieux ayant pris le pouvoir sur ce royaume et qui est entouré de dangereux gardes du corps.

Notre avis
Nous retrouvons ici nos sympathiques héros pour un deuxième tome où l’action est toujours au rendez-vous. Le Fab délivre une nouvelle fois un scénario bourré de références issues de différents univers et s’amuse à détricoter l’histoire pour la remanier à sa façon, tout cela pour notre plus grand plaisir. On ne s’ennuie donc pas à la lecture de cette album même si nous n’apprenons pas grand-chose sur les personnages.
Officiant aussi au dessin, Le Fab nous offre un dessin toujours dynamique et agréable regarder, à mi-chemin entre le manga et le franco-belge.

A noter qu’une planche d’autocollants est offerte avec cet album, petit cadeau toujours sympathique.

En deux mots
Une aventure drôle et intense où on ne s’ennuie pas une seconde !

Adrien Béroud

Lien vers la page de l’éditeur : Stimpop T2 : Le garçon qui se croyait bon


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*