Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Dusk Maiden of Amnesia T3 (Maybe) – Kana – 7,45€

Dusk Maiden of Amnesia T3 (Maybe) – Kana – 7,45€

dusk-maiden-of-amnesia-tome-3

Parution : 09/2014

Résumé
Les grandes vacances approchent. Teiichi et sa fine équipe qui compte dorénavant Momoe et Kirie comme nouveaux membres se penchent sur un nouveau mystère : celui du « cerisier des six ans» dont l’objectif est de sauver deux jeunes filles d’un suicide annoncé. Cette tâche accomplie, ils décident d’organiser un stage estival du club des phénomènes étranges au sein de leur école afin de poursuivre leurs investigations sur l’origine de la mort de Yûko.

Notre avis
Un opus un peu décevant par rapport aux deux premiers. Il ne se passe relativement que peu de choses dans la première moitié du tome qui n’apporte pas grand chose (du moins, c’est ce que l’on pense à ce stade) à l’intrigue de la série. Le lecteur se perd entre vrais mystères un peu survolés et faux mystères sur lesquels on s’étend un peu trop. Heureusement, nous sommes vite raccrochés au fil dans la seconde partie qui nous livre quelques éléments de réponse sur la cause de la mort de Yûko mais soulève de nouvelles questions, en particulier sur l’identité du mauvais esprit qui hante l’école.
Le jeu de séduction qu’opère Yûko sur Teiichi commence à porter ses fruits et la relation entre les deux personnages est de plus en plus tactile, ce qui ne manque pas de susciter la jalousie de Kirie.

En deux mots
Un tome légèrement en-dessous mais une série toujours aussi captivante.

Noël Rollin

Chronique du tome 2

Lien vers la page Kana de : Dusk maiden of amnesia T3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*