Accueil » Actualite-bd » Nous avons essayé le service SVOD ADN… notre avis dans ce test!

Nous avons essayé le service SVOD ADN… notre avis dans ce test!

Logo_officiel_ADN

Nous avions précédemment testé le service de SVOD Crunchyroll spécialisé dans les animes (service de type SVOD, c’est-à-dire que moyennant un abonnement, vous avez accès à un gros catalogue de vidéos à la demande). C’est désormais le tour d’Anime Digital Network, autre gros player sur ce marché récent.

Une offre multi-device avec un catalogue prestigieux

Anime Digital Network, ou ADN pour les intimes, a été créé en 2013 suite à la fusion des plateformes KZPlay (Kazé) et Genzai (Kana). Cela a permis de proposer un catalogue aux références prestigieuses avec des grosses licences aussi bien récentes qu’anciennes. Depuis octobre 2014, un service de téléchargement sans DRM a été rajouté dans l’offre.

Côté devices de lecture, ADN propose une connexion classique par PC/Mac (via lecteur flash) ainsi que des applications iOS & Android. Les applications sont bien réalisées mais on peut déplorer que l’on ne puisse regarder sur ces équipements les vidéos en résolution supérieure à 480P (ce qui reste bien évidemment le cas sur PC/Mac avec une résolution jusqu’à 1080P). On pourra déplorer l’absence des TV connectées, consoles (PS3/PS4, Xbox, etc.) comme c’est le cas sur CrunchyRoll mais nous espérons que cela sera disponible prochainement.

D’un point de vue disponibilité, ADN est complémentaire à la chaîne J-ONE disponible sur le bouquet CanalSat. Cela a pour conséquence que plusieurs séries phares (Fairy Tail, Naruto, Magic Kaito 1412, PsychoPass saison 2) sont d’abord disponibles sur J-ONE et quelques jours plus tard sur ADN. On notera aussi par exemple que certaines séries aussi disponibles sur CrunchyRoll sont disponibles plus tard sur ADN (Terraformars et Hamatora 2).

Le catalogue est vraiment d’un haut standing avec des séries récentes de qualité complétées par des références du genre plus anciens (et de l’enfance de certains trentenaires qui se reconnaîtront avec Ken le Survivant ou Heidi) Quelques OAV et longs métrages viennent compléter l’ensemble qui est donc très bien fourni. A noter que certains titres sont aussi disponibles en VF pour ceux qui sont rebutés par les sous-titres (avec le risque de passer à côté des doublages en VO qui sont d’un autre calibre que nos VF, soyons honnêtes…).

Voici une petite sélection des séries que nous avons repérées pour vous donner un avant-goût:

Witchcraft Works

Witchcraft Works

Psycho Pass - Saison 2

Psycho Pass – Saison 2

Log Horizon Saison 2

Log Horizon Saison 2

Bleach

Bleach

Fairy Tail

Fairy Tail

Naruto Shippuden

Naruto Shippuden

Wolf Girl and  Black Prince

Wolf Girl and Black Prince

Blue Spring Ride

Blue Spring Ride

 

 

Quid des tarifs?

Comme nous le disions dans l’article sur le service de SVOD CrunchyRoll, cela vous reviendra toujours moins cher de télécharger des animes en fansub. Pour autant, au delà du niveau professionnel de l’offre (multi-device, qualité des sous-titrages sans fautes et encodage HD parfaitement adapté à vos périphériques), vous pouvez soutenir les animes et auteurs que vous aimez à un tarif raisonnable… sachant que vous pouvez tester le service gratuitement pendant 15 jours et que vous pouvez regarder plusieurs épisodes gratuitement moyennant le visionnage d’une publicité. ADN organise aussi régulièrement des visionnages gratuits de tout ou partie de certaines de ses séries. A noter aussi que si vous êtes allés à la Japan Expo de cet été, votre billet vous donne droit à un pass découverte 45 jours! (c’est le moment de fouiller chez vous)

Tarifs ADN

 

 
Nous avons beaucoup aimé

La richesse du catalogue avec des grosses licences connues
La qualité des encodages
La qualité des sous-titres
La compatibilité avec périphériques iOS & Android
La possibilité de télécharger sans DRM (à tarif honnête)

Nous avons moins aimé

Une diffusion en 480P maximum sur les périphériques iOS & Android
Pas de widget pour TV connectées ou applications pour consoles de salon

 
 
Conclusion

L’offre légale SVOD ADN est une excellente option pour tout amateur d’animes. Hautement recommandé avec de grosses références anciennes ou très récentes. L’offre Standard en package annuel coûte le même prix qu’un coffret DVD d’anime… donc pourquoi ne pas s’offrir un an d’animes pour Noël?

Julien Jaccone

Tags : ,

7 Commentaires

  1. Santiago
    Posté 22 août 2018 at 22 h 28 min | Permalink

    Bonjour j’aimerai savoir sur votre site marche sur l’es télé

  2. Posté 29 août 2018 at 6 h 28 min | Permalink

    jamais suivavos chaine vs vs rendez compte de ce que vous imposer donc le droit de vue a lancienne nexiste plus mais prevenez le au lieu de nous mettre adn comme lecteur

  3. Toxicose
    Posté 30 août 2018 at 10 h 10 min | Permalink

    Ils ne produisent rien, ne prennent pas de risques, ne font que licencier des animé déjà populaire, doublage minable et traduction souvent faite de l’anglais
    Bel exemple de l’édition à la française.

  4. Posté 27 mars 2020 at 22 h 09 min | Permalink

    Bonjour à tous,
    J’ai signalé que je n’avais subitement plus accès à mon compte. J’ai envoyé 3 messages. Aucune réponse, à cette heure ci je ne sais toujours pas si mon compte a été piraté.manque de sérieux, site non sécurisé. Je déconseille cette plateforme.

  5. chorlet
    Posté 29 mars 2020 at 23 h 27 min | Permalink

    Honnêtement, ça faisait une paie que je n’avais pas tenté de faire un peu de streaming. Cette MERDE, appelons un chat un chat, à l’époque on pouvait regarder pépère des mangas sans payer puisque non licenciés dans ce pays de MERDE, mais pour se gaver un peu plus de thunes ils ont trouvé un moyen de faire un peu plus chier. ADN c’est de la grosse merde.

  6. Coco
    Posté 6 août 2020 at 0 h 09 min | Permalink

    Mouais, j’aurais rajouté dans la liste des critiques une traduction catastrophique des animés. Parmi tous les ayant-droits en animés – petite précision, tous ces sites de streaming ne font rien à part acheter des droits et faire des sous-titres, sauf s’ils piquent ceux faits par les anciennes teams de fan-sub -, ADN est certainement le pire en terme de qualité de la traduction.
    Wakanim – même si je déteste le site pour avoir lancer le premier la commercialisation de médias déjà disponibles gratuitement sur le net et pour leur politique honteusement agressive à l’époque envers les fan-subs – a (au moins) le mérite de faire des traductions d’une excellente qualité, suivi par Crunchyroll avec ADN en bon dernier.

    On peut ajouter aussi l’acquisition comme gros défaut d’ADN. Certes, le catalogue est énorme, mais c’est parce qu’ils ont mené une politique d’acquisition massive des droits de diffusion des animés, beaucoup étant des séries assez anciennes (parfois des séries des années 90 qui étaient disponible sur la toile à la même période !!) et ont supprimé toute autre trace sur le web pour créer une fausse exclusivité.

    En bref, pour ceux qui voudraient payer pour voir des animés*, privilégiez les productions Netflix, ou à la limite Wakanim.

    *Car sans parler des sites de streaming gratuits, il ne faut pas oublier que ces sites (Wakanim, Crunchyroll ou ADN) n’apportent aucunement rien au développement de l’animation au sein de la France ou n’aident les studios et créateurs.
    Les animés étaient déjà disponibles en masse, traduits plus ou moins rapidement, sur le net avant leur arrivé. De plus, ne faisant qu’acheter des droits de diffusion, ils n’aident pas non plus au développement de plus d’animés – sans compter que la somme qui revient aux studios et surtout aux auteurs est négligeable.
    Oui, lorsque ces groupes mettent en avant qu’ils soutiennent et développent l’animation japonaise en France, c’est de la grosse publicité mensongère.
    Au moins, Netflix, même s’il n’est pas exempt de défauts, est producteur et partenaire de studios japonais pour certains animés et est donc à mon sens à privilégier par rapports aux sites de streaming.

  7. Posté 8 février 2021 at 2 h 46 min | Permalink

    Bonjour, la version ps4 du site ADN reste et restera le site de streaming le plus ECLATÉ !!!! Il bug pendant 50 ans, même en fermant l’application et en la rouvrant cela devient de pire en pire. Bref apprenez correctement votre métier au lieu de vous gratter les couilles a rien faire. Franchement vous êtes nuls mais à un point c’est vraiment pas possible.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*