Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Sword Art Online Aincrad T1 et T2 (Kawahara, Nekobyo) – Ototo – 6,99€

Sword Art Online Aincrad T1 et T2 (Kawahara, Nekobyo) – Ototo – 6,99€

sao_vol1_jaq
Parution : 11/2014

Résumé
6 novembre 2022. Lancement du nouveau jeu Sword Art Online, jeu de VRMMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur en réalité virtuelle), exploitant le casque de réalité virtuelle Nerve Gear qui permet une immersion complète des 5 sens. Plusieurs milliers de joueurs se connectent pour goûter à cette expérience et découvrent le monde virtuel d’Aincrad… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter. Le créateur du jeu, Akihiko Kayaba, les informe qu’ils ne pourront plus quitter le jeu tant qu’ils n’auront pas atteint le 100ème niveau et battu le boss de fin. Il leur apprend aussi que désormais, s’ils meurent dans le jeu, ils mourront dans le monde réel et que si l’on essaie de les forcer à se déconnecter du jeu, ils mourront aussi. Quelles sont donc les motivations d’Akihiko Kayaba?

Notre avis
Sword Art Online est initialement un light novel à succès, qui a ensuite été adapté en anime et enfin en manga. Ototo édite donc ici la version manga, tandis que la version anime est diffusée sur Wakanime, Netflix ainsi que sur J-ONE. Pour ceux qui ont eu le plaisir de suivre la série, préparez vous à un choc visuel: le choix artistique pour cette version manga est clairement distinct avec un trait de dessin simplifié et plus épuré, voire enfantin par certains aspects. Passée cette phase de déception, la retranscription de l’intégralité des 26 épisodes du premier arc (Aincrad) sous forme de 2 tomes bien denses est très fidèle et reste très bien équilibré. Le scénario en lui-même étant de très bonne facture, vous ne pouvez être déçus par l’histoire parcourue lors de ces deux tomes.
Préparez-vous donc à les dévorer d’une traite…

En deux mots
Qui n’a jamais rêvé d’une immersion totale dans un jeu vidéo? Un incontournable parmi ces sorties de fin d’année, même si nous aurions préféré un dessin plus proche de celui de l’anime.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : SAO


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*