Accueil » Autour de la BD » Anime » Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken (Studio : Seven)

Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken (Studio : Seven)

8ae563d86b3562a0bd202274a784b2d71412623218_full
Début de diffusion : 10/2014
Disponible sur :  crunchyroll-logo

Résumé
Kaoru est une employée de bureau tandis que son mari Hajime est le parfait Otaku : il préfère rester la majorité de ses journées chez lui à « répandre sa façon de penser sur Internet », jouer aux jeux vidéos ou regarder des animes. Entre eux deux, la discussion et la compréhension ne sont donc pas souvent aisées.

Notre avis
Cette série humoristique dont le titre signifie: « je ne peux pas comprendre mon mari » est composée d’épisodes très courts (de 3 mn 30 chacun). Le rythme est donc très soutenu avec des situations bien marquées, et des caractères de personnages très affirmés et caricaturaux. Qu’on ne s’y trompe pas, cet anime est destiné aux adultes malgré son dessin simple et d’apparence enfantine. Certaines scènes sont vraiment trash et peuvent choquer les plus jeunes (en gros, toutes celles où apparaît le « froeur » d’Hajime) ou par exemple l’épisode 5 Drunk Devil, où l’on découvre que Kaoru se transforme en nymphomane « légèrement » incontrôlable lorsqu’elle est ivre.

pic1
Cette série est donc très sympathique même si parfois les clichés ne tombent pas sous le sens pour nous, Européens, et permet donc d’avoir un aperçu caricatural et amusant sur la culture Otaku, véritable phénomène sociétal au Japon.
Mention spéciale pour le générique de fin pleinement dans le thème et le ton de la série.

pic2

Lien vers la page de l’anime chez Crunchyroll: crunchyroll-logo

 

En deux mots
Une série humoristique sur la culture Otaku, à se délecter mais attention, certains passages peuvent choquer les plus jeunes.

Julien Jaccone

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*