Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Gotham Central T2 (Brubaker, Rucka, Lark, Hurtt, Gaudiano, Scott) – Urban Comics – 22,50 €

Gotham Central T2 (Brubaker, Rucka, Lark, Hurtt, Gaudiano, Scott) – Urban Comics – 22,50 €

Parution : 10/20149782365775571-couv-M200x327

Résumé
Après avoir combattu Mister Freeze et Double Face dans le précédent tome, les policiers de l’unité des crimes majeurs de Gotham vont devoir faire face à une nouvelle menace durant la période de noël. Plusieurs meurtres, dont celui du maire de la ville, ont été commis et selon le même mode opératoire. L’équipe du GCPD est donc sur le pied de guerre pour mener à bien cette enquête avant que la panique ne s’empare de la ville, d’autant que l’auteur de ces différents homicides semble être le dangereux et imprévisible Joker…

Notre avis
Nous suivons à nouveau avec plaisir le quotidien des policiers de l‘unité des crimes majeurs de Gotham, où l’homme chauve-souris n’apparait qu’en toile de fond. Les scénaristes Ed Brubacker et Greg Rucka nous entraînent toujours dans des histoires sombres et pleines de suspenses, où de simples flics combattent les pires criminels.
De leur côté, les dessinateurs, Michael Lark et Greg Scott participent parfaitement à la mise en place de cette atmosphère à la fois haletante et noire grâce à un trait sobre mais efficace qui se concentre sur l’expression, la gestuelle et les interactions entre personnages.

En deux mots
Un thriller palpitant.

Adrien Béroud

Lien vers la page de l’éditeur : Gotham Central Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*