Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Louis de Funès (Dimberton, Chabert, Paillat) – Delcourt – 16,95€

Louis de Funès (Dimberton, Chabert, Paillat) – Delcourt – 16,95€

louis de funes
Parution : 11/2014

Résumé
L’histoire commence par la rencontre de Leonor et Carlos de Funès, les futurs parents de Louis. Ces deux jeunes gens fuient l’Espagne pour se marier en France contre l’avis des riches parents de Leonor. Carlos va tout faire pour essayer de faire fortune mais s’il a la folie des grandeurs, il n’arrivera jamais à mener à bien une seule de ses entreprises. Malgré tout, ils auront trois enfants dont le petit dernier : Louis. La misère, la guerre et la fuite de Carlos ne vont pas faciliter la tâche de Leonor d’élever ses enfants, mais elle est pleine de ressources et saura faire de son mieux. Les années passent et Louis grandit, il tente de multiples apprentissages qui échouent, il n’est pas heureux dans ses tentatives professionnelles. Puis quelques mots de sa mère « Fais ce que tu aimes, mais à une condition : fais-le bien ! ». Ainsi va se dérouler années après années l’inexorable ascension de l’homme qui fera rire la France entière.

Notre avis
Louis de Funès, on le connaît tous pour ses pitreries dans ses films qui nous ont tant fait rire et qui nous arrache encore aujourd’hui des fou-rires plus de trente ans après sa mort. Cet album lève le voile sur l’homme qu’il était avant les caméras, hors des projecteurs. C’est écrit avec sensibilité et douceur, on a l’impression de suivre un ami sur plusieurs décennies, mais jamais avec un regard de voyeur. François Dimberton a su mettre en avant les éléments clés de la vie de Louis de Funès en romançant quelque peu la réalité. Le dessin doux et ton sur ton d’Alexis Chabert permet une lecture sans heurt. Les personnages, véritables portraits de bons nombres d’acteurs connus, sont justes et permettent au lecteur de reconnaître aisément les hommes et femmes qui ont jalonnés le parcours de Louis de Funès.

En deux mots
Une belle biographie de ce grand homme qui nous fait encore rire outre-tombe.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Louis de Funès – Une vie de folie et de grandeur



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 12 novembre 2015 at 10 h 56 min | Permalink

    No, being bisexual is aiynnnog..I wish I just liked one gender.It’s inconvenient but I made the choice to stick to men since I don’t want to end up with a chick preggy after I bang her the condom can always break..but then again sometimes I see a girl and I get all these mushy romantic feelings see what I mean being bisexual is not a choice it’s annoying.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*