Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » La Patrouille des Castors T6 (Charlier, Mitacq) – Hachette – 11,99€

La Patrouille des Castors T6 (Charlier, Mitacq) – Hachette – 11,99€

Patrouille des Castors T6
Parution : 10/2014

Résumé
La patrouille des Castors part en excursion au petit village de Rochecombe. Au détour d’une forêt, des cris de coqs se font entendre. Intrigués, ils rencontrent une bande de jeunes voyous qui maltraitent les animaux. Après négociation, les coqs sont récupérés et les compères repartent vers le village. Mais ce n’est que le début. Une flèche avec un message menaçant signé d’un mystérieux chacal noir leur est lancée et ils sont accusés de vols par le propriétaire des volatiles. Le malentendu sera vite dissipé, quand un deuxième message du chacal noir continue sa mise en garde contre les scouts. Une fois le camp monté, Tapir part creuser un trou à détritus et déterre une vieille enseigne gauloise en forme de sanglier. A la nuit tombée, une ombre à tête de chacal tente de s’emparer de l’antiquité…

Notre avis
Un nouvel opus soigné dans lequel le scénario est moins extravagant que dans les tomes précédents et qui, du coup, gagne grandement en crédibilité. Le schéma reste le même (et le restera très certainement pour les 24 prochains tomes), mais ce qui est également le cas dans bons nombre de séries de bandes dessinées, comme pour le célèbre Tintin. On a affaire cette fois à une intrigue plus réaliste, moins fantaisiste, menée par des protagonistes ayant à peu près les mêmes âges, formant une unité, les scouts contre les voyous du coin, toujours moins dangereux pour des adolescents livrés à eux-mêmes que des gangsters ou un groupuscule politique.
Les éléments comiques sont également plus nombreux cette fois, toujours grâce au personnage de Tapir, éternel boute-en-train de la troupe, mais aussi de ses compères qui ne sont pas en reste. Mention spéciale au soin apporté à la couverture, dynamique et dramatique, avec un superbe travail de lumière et de texture pour le feu et ses fumées.

En deux mots
Un album dynamique et crédible.

Audrey Choux

La Patrouille des Castors T6 – Le trophée de Rochecombe



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*