Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Shadow Warriors T1 (Mainil, Speca) – Dream Editions – 5,50€

Shadow Warriors T1 (Mainil, Speca) – Dream Editions – 5,50€

shadow-warriors-episode-1-la-menace
Parution : 12/2014

Résumé
Les Indiens d’Amérique du Nord ont également participé à la Première Guerre Mondiale, dans les tranchées d’Europe. Parmi ces troupes, deux guerriers redoutables, dotés de pouvoirs chamaniques. Ils rejoignent un drôle de commando, composé d’un grenadier basque, d’un tirailleur maîtrisant l’art du vaudou, un Ecossais tireur d’élite et une Française adepte de mysticisme… En face d’eux, des Allemands aux commandes d’une armée de morts-vivants et avec la violence du conflit, ils peuvent avoir sans cesse de nouvelles troupes.

Notre avis
En se basant sur un événement réel (la présence d’Indiens dans les tranchées), les auteurs ont créé autour un récit où l’Histoire et le fantastique se rejoignent. Après une campagne de financement participatif réussie (présentée ici), les premiers jalons de la série sont posés. Le format choisi, plutôt réduit, oblige le lecteur à entrer très rapidement dans le vif du sujet et fait démarrer le récit directement dans l’action. Quelques pages en plus n’auraient pas été un luxe pour poser davantage les personnages. Néanmoins, Shadow Warriors réussit à convaincre et s’annonce prometteur pour la suite.

En deux mots
Une approche originale de la Première Guerre Mondiale où le mysticisme et le fantastique viennent à la rencontre de l’Histoire.

Anthony Roux

Lien vers la page Dream Editions : Shadow Warriors


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*