Accueil » Autour de la BD » Anime » Strike the Blood (Studio : Silver Link)

Strike the Blood (Studio : Silver Link)

affiche_StrikeTheBlood
Début de diffusion : 10/2013 – 24 épisodes – dernier épisode : 03/2014
Disponible sur : Logo_officiel_ADN

Résumé
Kojô Akatsuki, lycéen à première vue ordinaire, habite paisiblement sur l’île d’Itogami, île où vampires et autres loups-garous sont tolérés.
Il est en réalité le quatrième Primogène, l’un des vampires les plus puissants du monde ! Son secret est bien gardé mais tout va être chamboulé avec l’arrivée de Yukina Himeragi qui déclare être sa jeune observatrice… et s’avère être collégienne dans la même classe que sa petite sœur!
Kojô va devoir assumer ses nouveaux pouvoirs, entouré par des phénomènes étranges qui menacent directement l’île et ses habitants, et découvrira en Yukina une alliée fidèle dans cette quête difficile et pleine de dangers.

Notre avis
Cet anime est une adaptation du manga du même nom, récemment adapté en France aux éditions Kana. (cf. chronique du T1), le manga étant initialement adapté d’un roman light novel qui a connu un grand succès au Japon. Cette série est donc un bon concentré des évènements se déroulant dans une partie des romans, qui continuent à être publiés donc il y a fort à parier qu’une 2ème saison de l’anime verra prochainement le jour. En attendant, cette 1ère saison offre un ensemble sympathique, et vous ne perdrez pas votre temps en surmontant le rythme un peu lent des premiers épisodes.

Le personnage central est bien entendu Kojô, sorte de lycéen un peu flemmard, avec des résultats scolaires perfectibles, à l’origine très individualiste et ancien joueur de basket du lycée. Au fil des épisodes, il va gagner en charisme et maturité, au fur et à mesure que ses pouvoirs vont s’affirmer. A ses côtés, Yukina Himeragi, prêtresse armée d’une lance magique nommée Sekkaro. Elle aussi va mûrir au fil des épisodes, tout en affirmant ses propres sentiments à l’égard de Kojô. Touchante par sa naïveté un brin stéréotypée d’orpheline sans réelle enfance, transformée en prêtresse aux pouvoirs meurtriers, elle n’en demeure pas moins loyale et très courageuse.

STB1Seinen oblige, nous n’échappons pas à de nombreuses scènes de type fan service et en personnage surpuissant maladroit, Kojô vit entouré d’un harem de guerrières & autres magiciennes aux formes avantageuses. Bien évidemment, Kojô va s’abreuver du sang de ses différentes « admiratrices » féminines au fil des épisodes dans des scènes plutôt sensuelles (vampire attitude oblige).

Cela n’empêche pas que le scénario reste intéressant avec différentes factions aux intérêts divergents, sachant que la série aurait pu aisément sombrer dans un anime combat pur et dur à coups de créatures magiques et qu’au final, la part réservée aux combats est correctement dosée. Les différents ennemis rencontrés au fil du temps ne manquent pas d’attrait, sans jamais atteindre le charisme des héros principaux.

Mention spéciale pour le dernier arc de cette saison, avec un très beau finish et un personnage surprise dont on saisit rapidement l’origine. N’oubliez pas de regarder après le générique de fin du dernier épisode pour avoir droit à quelques explications et suggestions bienvenues.

Lien vers la fiche de la série sur : Logo_officiel_ADN

Pour regarder la bande-annonce :

En deux mots
Une excellente série d’action, sur le thème de vampires et autres créatures magiques

Julien Jaccone

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*