Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Injustice T1 (Taylor, Raapack, Miller) – Urban Comics – 20 €

Injustice T1 (Taylor, Raapack, Miller) – Urban Comics – 20 €

Parution : 12/20149782365775793-couv-M200x327

Résumé
Superman, piégé par le Joker, tue sa femme Loïs Lane ainsi que l’enfant qu’elle porte. Fou de rage et de chagrin, il tue le pire ennemi de Batman. Une nouvelle ère commence, celle où le kryptonien n’a plus aucune pitié pour les criminels et délinquants et décide de faire régner, par la force, la paix dans le monde. Les différents membres de la ligue de justice vont devoir choisir leur camp, rejoindre Superman ou bien la rébellion menée par Batman.

Notre avis
Les adaptations de jeux vidéo en comics sont rarement réussies. Et bien voilà une agréable surprise. Le scénariste Tom Taylor, ayant officié sur Terre-2 et maintenant sur Superior Iron Man, prend un malin plaisir à jouer avec l’univers DC et ses personnages. Entre action, humour, suspense, rebondissements, on ne s’ennuie pas à la lecture de cet ouvrage et c’est même assez jouissif. Maintenant, le gros point noir de cet album est malheureusement le dessin. On oscille entre le bon et le franchement mauvais, la faute à une multitude de dessinateurs officiants sur les différents chapitres. Cette disparité graphique aura de quoi en dérouter plus d’un.

Enfin, gros bonus avec la première édition du tome 1, Urban Comics propose la version PC Game of the year du jeu. Et pour l’avoir testé, c’est très bon !

En deux mots
Une très bonne adaptation du jeu vidéo malgré des faiblesses au niveau du dessin.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Injustice T1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*