Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les 7 merveilles T4 (Blengino, Sarchione, Georges) – Delcourt – 14,50€

Les 7 merveilles T4 (Blengino, Sarchione, Georges) – Delcourt – 14,50€

7 merveilles artémis
Parution : 10/2014

Résumé
Abder Phénix se dit prince des voleurs, il cherche à laisser son nom rayonner à travers les siècles. Pour cela, il tente toutes sortes de larcins. Et quand, avec son compagnon d’armes Déméter, il entrevoit la possibilité de voler tout le trésor du sanctuaire d’Artémis, il fonce sur l’occasion, emmenant dans son sillage Daphné, une ancienne compagne qui pourrait jouer à merveilles la grande prêtresse de la chasse. Mais les dieux ont sans doute eu envie de jouer aux dés avant de redistribuer les cartes…

Notre avis
Avec ce quatrième volume, on plonge au cœur du temple d’Artémis où les intrigues religieuses vont affronter celles plus vénales du saint argent. On y trouve les prémisses de ce que le monde actuel vit. De ce point de vue, il est intéressant de découvrir comment tout à commencé. Le scénario de Luca Blengino est alléchant et les intrigues promettent beaucoup, malheureusement, les fils sont un peu trop grossiers et on aura tendance à précipiter la lecture. Le dessin réaliste d’Antonio Sarchione est sombre et efficace. Si les personnages sont parfois caricaturaux dans leur démarche, on suivra tout de même le personnage principal à travers le pays tant l’action et le mouvement sont présents au fil des planches.

En deux mots
Un album plus lisse et moins efficace que les tomes précédents.

Anna Sam

Chronique du T3

Lien vers la page Delcourt de : Les 7 Merveilles – Le Temple d’Artémis – 356 AV. J.-C.



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*