Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Toutes les filles se transforment en gremlins après minuit (Delcroix, Constantin, Luz) – Delcourt – 15,50€

Toutes les filles se transforment en gremlins après minuit (Delcroix, Constantin, Luz) – Delcourt – 15,50€

toutes les filles gremlins
Parution : 09/2014

Résumé
Comment réagir face à certaines situations rocambolesques ? Que cachent certains types de coiffures ? Comment choisir un bon partenaire (même pour une seule nuit) ou encore comment danser avec son sac à main ? Autant de questions primordiales, de situations plus ou moins cocasses, de moments de la vie d’une femme qui sont inventoriés, expliqués et, cerise sur le gâteau, pour lesquels quelques précieux conseils sont offerts.

Notre avis
Sarah Constantin et Anaïs Delcroix ont créé, avec ce recueil d’anecdotes-conseils, un petit dictionnaire des moments inavouables des filles ainsi qu’un guide de comportement à adopter face à ces événements plus ou moins assumés selon les personnes afin de mieux les surmonter. Le tout se veut humoristique, sur un ton léger à la façon du livre la femme parfaite est une connasse des sœurs Girard. Cependant la sauce a du mal à prendre. Les textes sont longs à lire, l’humour pas toujours hilarant et les illustrations sont minimes par rapport au contenu textuel. De plus, les dessins de Luz laissent un arrière-goût décevant de travail vite fait, presque brouillon.

En deux mots
Décevant. L’idée avait pourtant du potentiel.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Toutes les filles se transforment en gremlins après minuit



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*