Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Patrouille des Castors T7 (Charlier, Mitacq) – Hachette – 11,99€

La Patrouille des Castors T7 (Charlier, Mitacq) – Hachette – 11,99€

Patrouille des Castors T7
Parution : 11/2014

Résumé
Grande interrogation au sein du quartier général des Castors. Où aller en camp aux prochaines vacances ? Chacun y va de sa proposition quand une lettre en provenance d’Afrique est livrée. C’est un ami scout congolais, Marcel M’Bidola, qui les invite à camper chez lui en pleine forêt équatoriale. Après avoir préparé leurs bagages et s’être fait vacciner, il est grand temps d’embarquer. Ce qui ne sera pas sans péripéties avec Tapir qui ne sait définitivement pas passer inaperçu. Enfin arrivés après un long voyage éreintant, ils sont accueillis avec enthousiasme par le village et leur roi, le père de Marcel. Le soir auprès du feu, on leur raconte la fabuleuse légende des mines d’or qui se trouvent dans les monts Tabou, dont le secret s’est perdu et qui seraient gardées par de terribles monstres mi-hommes mi-fauves.

Notre avis
On sent que ces scouts sont avides de voyages et ne ratent pas une occasion de découvrir le monde. Heureusement pour eux, la fraternité entre les scouts ne connaît aucune frontière, et les revoilà partis pour un nouveau voyage extraordinaire. En Afrique centrale cette fois, avec un nouveau mystère dont on sait qu’il sera mis à jour dès le départ. Les clichés sont encore bien nombreux, mais cette fois dénoncés au lieu de servir l’histoire ce qui donne un discours moderne et toujours actuel. L’immersion est encore une fois totale grâce à la richesse que Mitacq continue d’apporter à ses décors malgré la prévision du scénario.

En deux mots
Une expédition empreinte de mystères.

Audrey Choux

Titre : Le secret des Monts Tabou



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*