Accueil » Autour de la BD » Anime » Aldnoah Zero (Studio : A1 pictures / Troyca)

Aldnoah Zero (Studio : A1 pictures / Troyca)

1ee8628337834531f6427a97248129871420484061_fullCoup de Coeur BDE Début de diffusion : 07/2014 – 1ère saison de 12 épisodes diffusés jusqu’au 20/09/2014 – 2ème saison depuis janvier 2015
Disponible sur : crunchyroll-logo

Résumé

1972 : Les membres de la mission Apollo 17 découvrent l’existence d’un portail permettant de communiquer avec Mars. Ils utilisent ce portail pour coloniser la planète rouge, et suite aux artefacts trouvés sur place vont construire un empire basé sur une nouvelle forme d’énergie : AldNoah. S’ensuit une guerre terrible entre la Terre et Mars, autour du portail de la Lune… amenant sa destruction ainsi qu’une partie de la Terre.
Un traité entre la Terre et l’Empire de Vers est alors signé.
15 ans plus tard, la paix est à nouveau menacée et les anciennes animosités refont surface plus que jamais.

Notre avis

Excellente série de mechas, sur fond de mythologie alien, cette série uchronique est l’une des meilleures actuellement disponible dans le catalogue de crunchyroll. Rien ne manque : des personnages charismatiques bien développés au fil des épisodes et un scénario qui tient la route sans jamais s’essoufler au fil des saisons. On voit d’ailleurs que la première saison est centrée sur le point de vue terrien (complété par la princesse Asylum) et que l’on devine que la seconde saison va développer les personnages côté empire de Vers (2 épisodes de la saison 2 vus au moment de la rédaction de la chronique).

AZ1 AZ2

Niveau dessin, très belle finition avec un character design très bien réalisé aussi bien pour les personnages que pour les mechas (mention spéciale pour ceux de l’Empire Vers qui sont grandioses), ainsi que les arrière-plans spaciaux & autres vaisseaux. On pourra juste déplorer qu’une partie soit faite en images de synthèse plutôt que tout soit dessiné, mais au final le rendu reste plaisant et ces scènes sont principalement pour les combats de mechas et autres combats dans l’espace. Point de vue mise en scène, les combats sont dynamiques et plaisants, sans être trop longs et restent entrecoupés par des dialogues complétant bien l’intensité de chacune de ces scènes.

AZ3AZ6

Pour ce qui est du scénario, la première saison monte en crescendo avec un final des plus épiques et le moins qu’on puisse dire, c’est que la deuxième saison démarre sur les chapeaux de roue, tout en apportant des éléments intéressants au niveau de l’intrigue (évitons les spoils pour ne pas gâcher le plaisir). Sans surprise, les personnages principaux restent donc Inaho, Slaine et Asylum mais les personnages secondaires gagnent toujours en profondeur au fil des épisodes aussi bien du côté Terrien que Martien.

AZ4 AZ5

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

Pour regarder la bande annonce:

En deux mots

Une des meilleures séries du catalogue crunchyroll, si ce n’est la meilleure?

Julien Jaccone

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*