Accueil » Univers Manga » Interview Manga » Rencontre avec Rori, chanteuse française d’inspiration manga

Rencontre avec Rori, chanteuse française d’inspiration manga

affiche-tarif-2014
Rori est une jeune chanteuse baignant dans un univers manga : japanimation et pop-culture sont à l’honneur ! Son premier clip, « Touché Coulé », a été lancé en juillet 2014 et dépasse les 100 000 vues sur YouTube. Quelques mois plus tard, son second clip, Parachute, dépasse les 250 000 vues et une BD à son nom a vu le jour. Bulle d’Encre est allé à la rencontre de cette artiste.

RoriPromo_Color_WHITE

Bulle d’Encre : Bonjour Rori et merci de nous accorder cette interview. Pouvez-vous vous présenter un peu ?

Rori : C’est parti alors ! Je suis chanteuse et je fais de l’électro-pop influencé par l’univers des Gamers et du manga, super fun et hyper coloré.

BDE : Plus de 200 000 vues pour le clip Parachute, plus de 100 000 pour le clip Touché Coulé (et uniquement pour la version française), une page Facebook suivie par plus de 350 000 fans… ça ne met pas trop la pression ?

R : De la pression? Non! C’est super excitant ! Ce n’est que le début de ma carrière et on prépare plein de choses nouvelles pour les mois à venir. C’est super de voir que ce que je fais plait et plait dans le monde entier.

BDE : La culture manga plaît de plus en plus en France, les ventes de mangas se portent bien, les allées des salons dédiés sont bondées mais elle reste encore méconnue du grand public. Votre public est-il principalement composé de ces amateurs de mangas ou réussissez-vous à en toucher un plus large ?

R : C’est incroyable! Le public est super diversifié. En France j’ai une image mais ailleurs ça peut en être une autre que ce soit en Asie ou au Maghreb… Aux Etats-Unis; on m’appelle Baby Gaga, lol, mais c’est peut-être à cause de ma collaboration avec Charlie Le Mindu qui crée les coiffures pour Lady Gaga.
Les codes du manga ainsi que les codes des Gamers m’influencent comme pour la plupart des jeunes dans le monde entier et ils se reconnaissent dans ce que je fais. Notre communauté est une des mieux connectées au monde de part notre amour pour les mangas, les jeux vidéos, la musique, la mode et le fun !

Parachute

BDE : Pour rester dans la culture manga, quelles sont vos sources d’inspiration ?

R : Je suis une très grande fan de vocaloïds!! Surtout Len Kagamine *^* ! Plus jeune j’étais super fan de Tokyo Mew Mew.

BDE : D’ailleurs, quelles sont vos dernières lectures mangas ? Regardez-vous également des animes ?

R : Mon dernier manga ? Kagerou Days et Bleach que je regarde aussi en anime.

BDE : En musique japonaise, avez-vous des artistes à conseiller à nos lecteurs ?

R : Evidemment, les vocaloïds comme Hatsune Miku, Rin et Len Kagamine, Megurine luka, etc… Ensuite , pourquoi pas Touhou ? J’aime beaucoup ce style de musique ! Et Baby Metal… Wouhaou !

BDE : Vous avez débuté aussi une collaboration avec Talia Ellis, américaine connue dans le monde de l’animation pour la réalisation d’une BD. Comment ce travail a-t’il débuté ? A l’initiative de qui ? Et pourquoi ce n’est pas avec un mangaka asiatique, comme on aurait pu s’y attendre ?

R : C’était tellement incroyable lorsque Talia Ellis m’a dit qu’elle était fan de ce que je faisais et qu’elle voulait m’aider à créer ma BD. Mille fois génial quand elle a travaillé sur ma nouvelle vidéo, Parachute ! Talia Ellis est une des plus grandes animatrices dans le monde des Gamers aux Etats-Unis. Sa collaboration avec Tobuscus lui a permit d’atteindre 3 milliards de vues de ses vidéos ! C’est aussi une grande fan de manga ! Elle a tout de suite compris comment développer mon personnage animé. Je suis vraiment fan de ce qu’elle fait.
Mon personnage animé me permet de faire tout ce dont je pourrais rêver: m’amuser, combattre des monstres, voler avec un skateboard magique,… Bref, qui ne voudrait pas entrer dans un monde virtuel s’il en avait la possibilité ?

BDE : De quoi va justement parler cette BD ? Et comment envisagez-vous sa diffusion (édition classique, réseaux sociaux, blog,…) ?

R : C’est surtout fun, fun, fun! Elle paraît chaque semaine sur ma page Facebook et sera bientôt sur un nouveau journal web, Go Hello Go !

BDE : Quels sont vos projets dans les prochains mois ?

R : Je sortirai un troisième single bientôt suivi de mon album que je peaufine actuellement et qui devrait sortir au printemps. Je me prépare aussi pour des concerts. J’ai vraiment hâte de tout vous faire découvrir.

Interview réalisée par Anthony Roux et Julien Jaccone le 23 janvier 2015

Site officiel de Rori
Sa page Facebook
Sa page YouTube

© Hello!Entertainment
Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être utilisées sans leur accord.

SeeYouNextTime_BW(1)

Tags : , , ,

8 Commentaires

  1. FANTA
    Posté 28 janvier 2015 at 15 h 46 min | Permalink

    J’ADORE 🙂 🙂 🙂

  2. Emma
    Posté 28 janvier 2015 at 18 h 28 min | Permalink

    Je kiff ca 🙂

  3. Hoki
    Posté 28 janvier 2015 at 21 h 05 min | Permalink

    super Kawaii 🙂

  4. Sara
    Posté 28 janvier 2015 at 22 h 52 min | Permalink

    Tres Jolie 🙂

  5. Anton
    Posté 29 janvier 2015 at 16 h 55 min | Permalink

    J’ adoreeeeeeeeeeeeeee

  6. Angels
    Posté 29 janvier 2015 at 22 h 44 min | Permalink

    C’est cool 🙂

  7. Vantu
    Posté 4 février 2015 at 14 h 06 min | Permalink

    Love Love Love !!!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂

  8. Posté 5 février 2015 at 16 h 56 min | Permalink

    J’aime pas du tout, je trouve la musique mauvaise et les dessins du clip… au secours… Après, 100’000 vues sur youtube, pour un clip musical, c’est rien, donc bon, on verra bien si ça évolue…

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*