Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » The Wake (Snyder, Murphy) – Urban Comics – 22,50€

The Wake (Snyder, Murphy) – Urban Comics – 22,50€

9782365774208-couv-M200x327


Parution : 01/2015

Résumé :
Lorsque le département de la sécurité intérieure approche la biologiste marine Lee Archer afin de s’attacher son aide pour une expédition top secrète, celle-ci est de loin de se douter de ce qu’elle va découvrir en se retrouvant plongée dans les profondeurs du cercle polaire arctique, au sein d’une plate-forme pétrolière sous-marine secrète. Une découverte hors du commun a été faite. Lee va se retrouver face à une espèce à la fois somptueuse et terrifiante, une sirène. Et cette découverte pourrait bouleverser l’avenir de l’humanité.

Notre avis :
Récemment primé par l’Eisner Award du meilleur dessinateur et de la meilleure mini-série, autant le dire tout de suite, ce récit est passionnant. Scott Snyder, le scénariste, divise son histoire en deux parties distinctes et nous entraîne entre le passé, le présent et l’avenir. Mêlant science-fiction, horreur, réflexion, action et sciences, il est difficile de savoir où Scott Snyder veut nous mener et il est plaisant d’être confronté à l’inattendu. Du côté du dessin, Sean Murphy nous offre de magnifiques planches où il nous montre tout son art du cadrage et de la mise en scène (l’ambiance au sein de la plate-forme pétrolière est digne d’Alien), le tout parfaitement mis en valeur par le coloriste Matt Hollingsworth.
Enfin, comme souvent, Urban Comics nous propose à la fin du recueil un joli panel de croquis, études et autres couvertures variantes.

En deux mots :
Une plongée passionnante dans les abysses et sur les traces de l’humanité.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : The Wake


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*