Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Elle s’appelait Tomoji (Taniguchi) – Rue de Sèvres – 17€

Elle s’appelait Tomoji (Taniguchi) – Rue de Sèvres – 17€

elle s appelait tomoji-taniguchi
Parution : 01/2015

Résumé
Deux destins qui se croisent au détour d’un chemin, dans la campagne japonaise, par un jour de printemps en 1925 et qui ne se reverront que des années plus tard…
Tomoji est une enfant qui nous fait découvrir son monde à travers ses yeux et sa sensibilité en cette première moitié de vingtième siècle. La vie familiale aurait pu être douce si le malheur n’avait pas frappé à la porte. La jeune fille, son frère et sa petite sœur seront alors élevés par leurs grands-parents. Le malheur frappera de nouveau. Malgré tout, Tomoji grandit et trouve toujours du positif. Pourtant, la vie n’est pas facile…

Notre avis
Jiro Taniguchi nous offre une fois de plus un récit humain, doux, tendre, rempli d’émotions. Maître incontesté dans l’art de raconter, il nous plonge dans une famille rurale qui a vécu bonheurs et malheurs sans tomber dans le voyeurisme ou l’indécence. Par son trait singulier et fouillé, cette histoire tirée de la vie réelle (et romancée) de Tomoji Uchida touche le public en plein cœur. Les scènes sont racontées avec une telle justesse et une telle empathie que cet album qui oscille entre manga et roman graphique ne laisse pas indifférent à la lecture. On partage alors les joies et les peines des personnages.

En deux mots
Un grand moment de lecture. Du très bon Taniguchi !

Anna Sam

Lien vers le site Rue de Sèvres (en cours de construction)



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*