Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Camomille et les chevaux T5 (Lili Mésange, Turconi, Lenoble, Gay) – Hugo & Cie – 10,45€

Camomille et les chevaux T5 (Lili Mésange, Turconi, Lenoble, Gay) – Hugo & Cie – 10,45€

Camomille T5
Parution : 01/2015

Résumé
Au club d’équitation, les Quatre Fers, un petit nouveau rejoint les habitués : Amine. Mais plutôt que de monter un cheval, le petit a une préférence pour enfourcher un placide Saint-Bernard. En revanche, pour Camomille, après une vilaine grippe, c’est une jambe cassée qui l’empêche de monter, à son grand dam. Le poney Pompon a toujours une hygiène plus que douteuse, tandis qu’Océan apprécie de courir la jument… et tant pis pour son cavalier !

Notre avis
Cinquième volume d’une série s’adressant à un public de jeunes filles, cet ouvrage reste fidèle aux précédents tomes, avec des personnalités bien marquées et connues et des canassons faisant les 400 coups. L’arrivée d’Amine ainsi que la jambe cassée de Camomille permettent de lancer de nouveaux gags. Comme sur les autres volumes, quelques histoires sont aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur le milieu de l’équitation. Au dessin, Stefano Turconi maîtrise bien son sujet en mettant en scène une galerie animalière très expressive.

En deux mots
Pour les jeunes filles férues d’équitation.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*