Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Pierres rouges T1 (Makyo, Quaresma) – Delcourt – 14,50€

Les Pierres rouges T1 (Makyo, Quaresma) – Delcourt – 14,50€

pierres rouges 1
Parution : 09/2014

Résumé
Ismaël est au début de l’adolescence quand sa mère meurt de maladie. Fuyant un père stupide et violent, il s’enfonce, bouleversé, dans les bois malgré la toux qui l’épuise depuis quelques temps. Là il tombe littéralement sur Antonin, ouvrier agricole qui loue ses services de ferme en ferme. Il le prend sous son aile et avec lui Ismaël redécouvre la confiance. Mais cela ne durera qu’un temps. Ailleurs, Esther Muron revient dans la maison familiale après le décès de ses parents. La jeune femme découvre une maison sinistre, abandonnée depuis plusieurs années, qui semble renfermer un terrible secret.

Notre avis
Makyo propose avec ce premier tome une histoire qui met beaucoup de temps à se mettre en place. Trop peut être, cela rend une grande partie de la lecture un peu plate. En effet Ismaël ne rencontre Esther qu’à la fin, ne leur laissant qu’une quinzaine de pages en commun. Le début du récit se concentre sur le jeune homme et les épreuves qu’il traverse malgré son jeune âge, expliquant ainsi son côté sauvage envers les gens. Cependant malgré ce petit bémol, le scénariste introduit un mystère un peu fantastique qui titille l’intérêt et fait espérer une suite un peu plus palpitante. Makyo a un style assez classique. Son dessin est parfois irrégulier en qualité, mais le souci du détail et l’ambiance rendue par les couleurs choisies par Quaresma donnent une ambiance un peu sombre et terne, idéal pour montrer l’aspect vétuste de la demeure d’Esther et accentuer le mystère qui entoure le destin des deux personnages.

En deux mots
Un début prometteur malgré la lenteur de la mise en place de l’intrigue.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Les pierres rouges T1 – Ombres au tableau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*