Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Train des Orphelins T5 (Charlot, Fourquemin, Smulkowski) – Bamboo – 13,90€

Le Train des Orphelins T5 (Charlot, Fourquemin, Smulkowski) – Bamboo – 13,90€

Le Train des Orphelins T5
Parution : 01/2015

Résumé
Les deux frères Joey et Jim se sont retrouvés mais Lisa culpabilise de ne pas les avoir aidés dans leur jeunesse. Retour 70 ans en arrière : Harvey, s’étant fait passer pour Jim, a été adopté par un riche notable, le juge Hawk. Quand ce dernier décide de mieux connaître la famille d’origine de celui qu’il prend pour Jim, le mensonge d’Harvey risque d’éclater au grand jour : Jim descend d’une famille noble irlandaise et le juge Hawk compte retrouver le frère de Jim pour qu’il profite également de cet héritage. Harvey met donc un plan pour ne pas être démasqué : en plus de conserver sa position, il espère bien toucher aussi le pactole !

Notre avis
Comme dans les précédents volumes, le lecteur suit l’histoire des vieux Jim et Joey qui se sont enfin retrouvés et des jeunes Jim et Joey, enfants adoptés dans l’Amérique des années 20. Le scénario se concentre désormais davantage sur les personnages et leurs sentiments, délaissant l’aspect historique des premiers volumes. L’originalité de départ disparaît désormais et on se retrouve finalement avec un récit, certes sympathique et bien réalisé, mais de plus en plus conventionnel.

En deux mots
Le récit reste intéressant mais la série commence à ronronner.

Anthony Roux

Lien vers la page Bamboo de : Le Train des Orphelins T5

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*