Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » La Patrouille des Castors T8 (Charlier, Mitacq) – Hachette – 11,99€

La Patrouille des Castors T8 (Charlier, Mitacq) – Hachette – 11,99€

le hameau englouti
Parution : 11/2014

Résumé
De retour dans le village de Rochecombe (Voir le T6 – Le Trophée de Rochecombe), les scouts découvrent qu’un barrage est presque achevé et que le village voisin de Bellecombe sera bientôt sous les eaux. Pendant l’exode des habitants, un vieux fou se met à hurler en divaguant, parlant de malédiction. Un habitant leur explique de ne pas y prêter attention, que ce vieux, du nom de Gus, prétend posséder un fabuleux magot alors qu’il vit dans la plus grande pauvreté. Arrivés sur les hauteurs de Bellecombe, les Castors en profitent pour installer leur camp. Un hurlement d’animal se fait soudain entendre. Ils se précipitent dans sa direction et aperçoivent le vieux Gus appeler après son chien qui a été déposé sur une corniche en contrebas de la falaise par des voyous du village. S’organise alors une périlleuse mission sauvetage.

Notre avis
Une nouvelle enquête pour la Patrouille des Castors qui revient sur les lieux d’un précédent mystère. Il leur faudra cette fois démêler les faits des racontars de village et des divagations d’un vieil homme semblant avoir perdu la raison.
Le danger ne leur fait définitivement pas peur et bien souvent à la limite du raisonnable. Cette fois c’est dans un lac artificiel que leur chef de patrouille, Poulain, va plonger au péril de sa vie.
Le schéma se répète dans chaque tome, un mystère, la défiance des autorités, une mise en danger certaine et la résolution de l’énigme. Malgré la redondance de cette organisation, le plaisir reste là, rien que pour l’imagination débordante de Charlier et le coup de crayon de Mitacq qui nous régale toujours d’une superbe couverture qui résume à elle seule le moment clef de l’histoire.

En deux mots
Ce tome nous prouve encore une fois que rien n’arrête ces scouts intrépides !

Audrey Choux

Titre : Le hameau englouti



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*