Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Les Tchouks (Richard, Kerascoët) – Rue de Sèvres – 7,50€

Les Tchouks (Richard, Kerascoët) – Rue de Sèvres – 7,50€

les tchouks on a fait un tour de manège
Parution : 01/2015

Résumé
Les Tchouks sont de facétieux animaux enfants qui vivent de multiples aventures avec leur regard naïf et rempli de questions sur le monde. Ainsi, dans l’album On a fait un tour de manège, les enfants vont donner vie aux manèges s’imaginant vivre une course d’enfer, mais c’était sans compter sur le clown triste… Dans l’album On a attaqué un château, les Tchouks se retrouvent à Versailles et vont conquérir les lieux après un temps de désillusion, le château en question à l’air bien trop neuf…

Notre avis
A l’instar des pokemons où il faut apprendre un considérable nombre de noms, avec les Tchouks, vous devrez retenir qui est Tchoukrik, Tchougrak, Patatchouk, Tchoubilou, Katatchouk ou encore Tchoufki. Ils sont plusieurs dizaines et pour les reconnaître du premier coup d’œil, il faudra l’œil averti d’un enfant. Ça tombe bien, cette série jeunesse leur est destinée. Les albums contiennent peu de pages dans un petit format, idéal pour les jeunes lecteurs.
les tchouks on a attaqué un chateau
Benjamin Richard a créé un univers onirique et amusant où les enfants s’inventent leur monde au fur et à mesure de leurs jeux. Les Kerascoët, de par leur dessin simple, très aéré et aux couleurs vives offrent un résultat clair permettant une lecture aisée pour les enfants.

En deux mots
Des albums courts, faciles à lire, intégrant de nombreux personnages et pas ingrats en rebondissements, voilà qui va ravir les jeunes lecteurs.

Anna Sam

Lien vers la page des éditions Rue de Sèvres (site en construction)

 

 

 

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*