Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Fate/Zero T6 (Urobochi, Shinjirô) – Ototo – 7,99€

Fate/Zero T6 (Urobochi, Shinjirô) – Ototo – 7,99€

1540-1NDLR : pour lecteurs avertis (+ 16 ans)

Parution : 01/2015

Résumé
Waver découvre un beau matin que Rider a décidé de débarquer chez lui, en se faisant passer auprès de ses parents pour un ami (Alexei). Ce n’est pas pour rassurer Waver, mais Rider décide tout de même de se comporter de manière très civilisée, arrivant même à charmer ses parents. A l’abri des regards, Rider a une autre surprise : il a pris plusieurs échantillons à différents endroits de la rivière. Objectif : retrouver une piste grâce aux traces d’énergie magique.  Leur analyse va les amener vers une bouche d’égout où un servant a élu domicile. Un nouveau combat en perspective, que Rider recommande évidemment d’engager au plus vite.

Notre avis
Un tome de teasing car même si la recherche grâce aux analyses amène une piste très sérieuse, le tome se terminera sans qu’il n’y ait réellement d’issue au combat. On se doute que le prochain tome sera plus déterminant et au final, même si la lecture n’est pas déplaisante en soi, elle laisse un peu sur notre faim. Nous apprenons malgré tout des éléments intéressants, avec un focus sur Rider et son passé et d’une manière générale, la conclusion du récit permettra de mieux connaître les motivations d’Archer, Saber et Rider dans cette quête du St Graal.

D’un point de vue graphique, toujours dans la tendance des tomes précédentes, avec une finition très propre comme à l’habitude chez Ototo avec quelques pages en couleurs et une jolie couverture.

En deux mots
Un tome de teasing pour la suite, mais qui n’en demeure pas moins plaisant à lire.

Julien Jaccone

Chronique du tome 5

Lien vers la page Ototo de : Fate/Zero T6

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*