Accueil » Autour de la BD » Autour de la BD » Kingsman – Services secrets

Kingsman – Services secrets

Kingsman

Date de sortie : 18 février 2015
Réalisateur : Matthew Vaughn
Acteurs : Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton, Mark Strong, Michael Caine, Sofia Boutella, Sophie Cookson, Mark Hamill
Scénaristes : Matthew Vaughn, Jane Goldman
D’après l’oeuvre de : Mark Millar, Dave Gibbons
Producteurs : Adam Bohling, David Reid, Matthew Vaughn
Coproducteur : Jane Goldman
Producteurs exécutifs : Mark Millar, Dave Gibbons, Stephen Marks, Claudia Vaughn, Pierre Lagrange
Durée : 2h09
Genre : Action, Espionnage
Année de production : 2015
Public : Ados, adultes
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Résumé
Kingsman, l’élite du renseignement international : des individus redoutables et faisant preuve d’une très grande classe. Un de leurs hommes meurt en mission, laissant une épouse éplorée et un fils, Eggsy. Quelques années plus tard, le fils a grandi et est devenu un jeune homme paumé, flirtant avec la petite délinquance. Harry Hart, membre des Kingsmen, le prend sous son aile et lui propose d’intégrer cette équipe. Mais la sélection est difficile, avec des épreuves terribles, avec un seul poste à la clé. Pendant ce temps, le richissime Richmond Valentine, met en place un plan machiavélique.

Kingsman Samuel L. jackson

Notre avis
Servi par un excellent casting, Kingsman – Services secrets est une sortie ciné à ne pas rater ! Ce sont deux heures de pure folie avec un méchant (incarné par Samuel L. Jackson) zozotant et ayant la phobie du sang, aidé dans son entreprise criminelle par Gazelle, qui a transformé son handicap physique en une arme terrifiante : deux lames tranchantes à la place des jambes. Du côté des héros, la classe so british des Kingsmen dénote avec Eggsy et son absence totale de bonnes manières. Humour et action sont au rendez-vous dans un film déjanté qui fait preuve d’audace et joue avec les codes des films d’espionnage, à croire que James Bond a eu un enfant avec Tarantino !

Kingsman Marc Hamill

En deux mots :
Humour, action, dans un film d’espionnage totalement déjanté !

Anthony Roux

Kingsman 2

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*