Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Black Science T1 (Remender, Scalera, White) – Urban Comics – 10€

Black Science T1 (Remender, Scalera, White) – Urban Comics – 10€

Parution : 02/20159782365775915-couv-M200x327

Résumé
Le scientifique anarchiste Grant McKay a réussi l’impossible. Grâce à son invention, le Pilier, il a rompu les barrières entre les dimensions, permettant ainsi le voyage à travers tous les univers possibles. Mais suite à un incident sur la machine, Grant et son équipe sont piégés dans les plis de l’Infinivers. Le Pilier va alors les envoyer au gré du hasard sur des mondes hostiles où ils devront affronter l’inconnu et vivre des aventures inimaginables tout en tentant de rentrer chez eux par tous les moyens possibles.

Notre avis
Après un début poussif et manquant de clarté, le scénariste Rick Remenber nous emmène à travers une intrigue convaincante qui monte en puissance au fur et à mesure de l’album, avec une fin laissant présager de bonnes choses pour la suite. Seul véritable défaut, les personnages, parfois trop caricaturaux et aux dialogues convenus.
Matteo Scalera propose de son côté un trait stylisé et dynamique rehaussé et magnifié par la superbe colorisation de Dean White, un réel plaisir pour les yeux.

En deux mots
Une œuvre de science-fiction intéressante qui ne demande qu’à démontrer son potentiel.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Black Science T1

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*