Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La dernière BD avant la fin du monde (Maric, Yigaël, Gabiculi) – Yinnis Editions – 14,99€

La dernière BD avant la fin du monde (Maric, Yigaël, Gabiculi) – Yinnis Editions – 14,99€

la dernière Bd avant la fin du monde
Parution : 12/2014

Résumé
La Terre a été envahie par des créatures venant des fictions : ET, zombis, Dark Vador, Bibendum Chamallow et autres bestioles du même acabit règnent en maître. Une bande de geeks, fidèles du Dernier Bar avant la Fin du Monde (un lieu bien connu des geeks parisiens), s’en sont sortis et vont chercher à rétablir l’ancien monde.

Notre avis
Suite de la web-série La Dernière Série avant la Fin du Monde, cet album foisonne de références à la culture geek. Les cases regorgent de détails : ici un zombi se faisant croquer le bras par un requin sorti des Dents de la Mer, là une Tortue Ninja devenue une statue… Mais au final, ce trop-plein casse la dynamique et la narration se retrouve occultée, au point qu’on a finalement l’impression que l’histoire serve plus de prétexte à jongler entre les univers. C’est regrettable car le concept était sympa et était plutôt bien servi par le dessin d’Yigaël.

En deux mots
Une BD qui parlera aux geeks mais malheureusement empêtrée dans ce trop-plein de références.

Anthony Roux


Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*