Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Marvel Comics, la Collection de Référence T29 – Wolverine – Les origines (Jenkins, Kubert, Isanove) – Hachette – 12,99€

Marvel Comics, la Collection de Référence T29 – Wolverine – Les origines (Jenkins, Kubert, Isanove) – Hachette – 12,99€

Wolverine les origines
Parution : 12/2014

Résumé
John Howlett, un riche notable, a fait entrer à son service Rose, destinée à tenir compagnie à son fils James, un enfant fragile. Le personnel est bien traité et il n’est pas rare que Cabot, le fils du jardinier Logan, vienne jouer avec Rose et James. Tout bascule quand, lors d’un jeu, James manque de se noyer et bien que Cabot le sauve de la noyade, John Howlett exige de son jardinier que ce type d’incident ne doit plus se reproduire et Cabot perd ses amis de vue. Quelques années plus tard, Cabot retrouve Rose et la force à l’embrasser. La coupe est pleine : John Howlett licencie Logan… ce dernier rumine alors sa vengeance.

Notre avis
Le plus populaire des X-Men a longtemps été le personnage le plus mystérieux. Paul Jenkins, choisi par Marvel, s’attaque aux origines de Wolverine. Grâce à de multiples rebondissements, on assiste à la transformation d’un enfant en individu blessé, meurtri mais néanmoins redoutable. Pour cette délicate mission, il est aidé par les belles planches d’Andy Kubert et les couleurs si particulières de Richard Isanove. Le résultat, de qualité, est donc au rendez-vous !

En deux mots
Les origines de Wolverine dévoilées.

Anthony Roux


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*