Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Red Ketchup : l’oiseau aux sept surfaces T6 (Godbout, Fournier) – La Pastèque – 15,6 €

Red Ketchup : l’oiseau aux sept surfaces T6 (Godbout, Fournier) – La Pastèque – 15,6 €

9782923841403Parution : 11/2013

Résumé
Red Ketchup est un agent du FBI pour le moins incontrôlable. Pour s’en défaire, ses supérieurs l’envoient sur une enquête fictive sur base d’un soi-disant complot visant à faire disparaître progressivement les dindes du territoire américain. Bien qu’il débute son aventure en brassant du vent, l’agent imprévisible va se diriger vers Tôkyô et ses bourgades où des cas d’animaux géants, dont une dinde, vont le guider vers une réelle problématique. Comme le dit le résumé « l’oiseau aux sept surfaces est une épopée où aventure rime avec démesure ». Attention au raz-de-marée Red Ketchup.

Notre avis
Anti-héros par excellence, bourru et utilisant des méthodes pour les moins assez peu orthodoxes, l’agent Red Ketchup se montre, pour ce sixième volet de ses aventures, tout à fait démesuré. Et quoi de mieux que de peindre un paysage tokyoïte s’inspirant des mythes de monstres géants à la japonaise pour lui donner totalement raison ? Avec sa ligne claire qui nous fera naturellement penser à certains classiques comme le Tintin d’Hergé, Red Ketchup mélange plusieurs styles, du polar au film d’espionnage, le tout mêlant des stéréotypes en tout genre et des situations burlesques très amusantes. Si la narration se suit sans discontinuité, la fin, fort brutale, amène un certain goût de reviens-y.
Notons que si vous voulez découvrir les anciennes aventures de cet agent fédéral boosté aux produits illicites, une intégrale des premiers volumes est disponible et les aventures de l’albinos le plus dingue des USA continueront très bientôt. Culte au Canada, les aventures de Red Ketchup mérite le coup d’œil, même si ce sixième épisode s’avère au final un peu court avec son format « 40 pages ».

PlancheA_201701

En deux mots
Comment ? Les dindes, le symbole d’une Amérique unie et aimante, sont en passe de disparaître ? C’est un boulot pour Red Ketchup ça !

Gaël Barzin

Lien vers la page La Pastèque de : Red Ketchup : l’oiseau aux sept surfaces

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*