Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Blood Parade T2 (Karasawa) – Ki-oon – 7,65€

Blood Parade T2 (Karasawa) – Ki-oon – 7,65€

Blood Parade T02

Parution : 12/2014

Résumé
Gilles Mayford a vu alors qu’il n’était qu’un jeune garçon sa famille se faire décimer par des vampires. A leur tête le pur-sang, la source des vampires à qui Gilles voue une haine profonde. Animé par un désir de vengeance, il réussit plusieurs années plus tard son examen d’entrée dans l’ASI, un organisme international visant l’extermination de ces créatures maléfiques. Il devient l’un des douze apôtres capable de manier les ex-machina et est assisté dans sa mission d’un Escudo : Luna. Lors sa première mission qui doit confirmer son accession au rang d’apôtre, il découvre pendant son combat contre Key, le chef des vampires, que Luna n’est autre que le pur-sang qui a décidé de collaborer avec l’ASI afin d’éradiquer ses descendants. Il apprend également qu’elle n’est pas à l’origine du massacre de sa famille mais a voulu en assumer la responsabilité afin que Gilles puisse mettre un terme à ses jours une fois l’objectif accompli. Gilles et Luna partent en mission au Vatican afin de récupérer l’une des reliques permettant de rendre sa force à la plus puissante des ex-machina, capable de tuer la source. Il va alors devoir faire face à un adversaire inattendu…

Notre avis
On pourrait se dire : encore une énième histoire de vampires, vu, revu et corrigé… Et bien ce n’est pas le cas ! Même si ce n’est en effet pas le premier opus qui traite du vampire originel, ce shonen a le mérite de traiter différemment ce sujet. La source de ces créatures prend ici les traits d’une fille sexy qui a décidé de rejoindre l’autre camp afin de mettre fin à sa race. Les dessins sont appliqués – spécialement ceux des arrières-plans qui sont très détaillés – et l’on pressent le travail de recherche de l’auteur en ce qui concerne les lieux historiques et monuments. Les scènes de combats sont quant à elles explosives mais un peu trop courtes et rares par rapport aux dialogues entre les personnages, en particulier ceux entre Gilles et le directeur Rhett Cradle. L’intrigue est plutôt prévisible et les personnages principaux un peu clichés, mais cela n’enlève pas moins d’intérêts au manga.
Le seul vrai regret : seulement deux volumes ! On ne peut que rester sur notre faim et regretter que cette chasse aux vampires en reste à ce stade. Beaucoup de points restent en suspens et on aurait vraiment aimé en apprendre plus sur les capacités des apôtres et connaître le choix final de Gilles.

En deux mots
Épilogue d’une chasse aux vampires qui laisse un gout d’inachevé.

Noël Rollin

Lien vers la page Ki-oon de : Blood Parade T02

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*