Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Héléna T2 (Jim, Chabane) – Bamboo – 16,90€

Héléna T2 (Jim, Chabane) – Bamboo – 16,90€

Héléna T2
Parution : 03/2015

Résumé
Simon a fait la rencontre d’Eloïse, la meilleure amie d’Héléna. Ils couchent ensemble, se revoient mais Simon n’arrive pas à oublier Héléna, un amour non réciproque. Eloïse, quant à elle, souffre d’une précédente rupture et apprécie les bons moments passés avec Simon. Simon espère réussir à conquérir Héléna et il continue de la payer pour qu’elle vienne le voir quelques heures, chaque jeudi… mais ces rendez-vous ne seront pas éternels.

Notre avis
Jim et Lounis Chabane réussissent le défi difficile de raconter une histoire d’amour en deux tomes, sans qu’elle sente la guimauve, sans tomber dans la facilité et en gardant le lecteur en haleine du début à la fin. Ce second volet clôt de façon magistrale le récit et se lit d’une traite, même avec ses 70 pages. Jim montre ici tout son talent, dans une maîtrise totale de sa narration, posant ses personnages, les rendant très proches de nous et livrant une histoire pleine de sensibilité. Lounis Chabane n’est pas en reste et restitue à merveille cette ambiance, dans des mises en scène très cinématographiques. Aucune fausse note, du début à la fin.

En deux mots
Un diptyque qui montre que la BD peut être un formidable média pour certains récits, pourvus qu’ils soient bien racontés.

Anthony Roux

Lien vers la page Bamboo de l’album : Héléna T2

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*