Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Héritage des Taïronas T1 (Beauverger, de la Ruquerie, de Cock) – Dupuis – 14,50€

L’Héritage des Taïronas T1 (Beauverger, de la Ruquerie, de Cock) – Dupuis – 14,50€

L'héritage des taïronas
Parution : 02/2015

Résumé
Richard, cadet de la famille de la Ruquerie, se voit contraint de partir en exil suite à la trahison de son frère qui lui vole sa fiancée. Mais grâce à son cousin Edward, l’exil en Angleterre auprès de sa famille mortellement ennuyeuse n’a pas lieu. Il part avec lui aux Amériques où il forgera sa nouvelle vie en faisant face aux coups durs tout en respectant ses idéaux.

Notre avis
Un petit préambule en début de tome explique au lecteur que l’un des scénaristes, François de la Ruquerie, s’est inspiré de la vie de l’arrière grand-père de son épouse à qui il a donné son propre nom. En association avec Beauverger, ils amorcent un récit prévu en deux tomes où le jeune héros, comme dans les romans initiatiques, part à l’aventure et se découvre lui-même à travers les épreuves qu’il affronte. Deux époques sont racontées. La première, tout juste évoquée, se déroule quelques années après la seconde. Ces quelques pages introduisent le récit aux Amériques, abordé comme un souvenir amer qui l’aura guidé vers une vie qu’il semble regretter. Le tout est très agréablement soutenu par de Cock avec un dessin superbement réalisé. Les personnages expressifs, le choix des couleurs judicieux et les paysages admirablement travaillés aident le lecteur à plonger totalement dans l’histoire.

En deux mots
Un premier tome plaisant dont on attendra la suite avec curiosité.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Dupuis de : L’Héritage des Taïronas T1 – Monde nouveau

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*