Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Les trois mousquetaires (Dumas, Russkey) – Nobi-Nobi – 9,75€

Les trois mousquetaires (Dumas, Russkey) – Nobi-Nobi – 9,75€

Classiques-Mousquetaires_couverture
Parution : 11/2014

Résumé
Le jeune d’Artagnan décide de quitter sa Gascogne natale pour rejoindre Paris afin de devenir Mousquetaire, au service du roi Louis XIII. Il ne va pas tarder à croiser le chemin de l’autre faction armée rivale des Mousquetaires, au service du Cardinal Richelieu… Mais aussi ses futurs compagnons Mousquetaires : les célèbres Aramis, Porthos, et Athos. Il est encore loin d’imaginer que ses péripéties l’amèneront à croiser Constance, jolie lingère de la Reine, qui va l’embarquer dans une mission cruciale pour l’honneur de France qui l’emmènera jusqu’à Londres.

Notre avis
« Un pour tous et tous pour un! » Qui ne connaît pas ce classique d’Alexandre Dumas? Ce roman d’aventure est ici enfin adapté en manga et c’est avec une certaine appréhension que nous nous sommes aventurés dans ces 260 pages. Soyez sans crainte braves gens, le défi a été relevé avec brio, grâce aux talents indiscutables de son illustrateur Russkey, avec des personnages charismatiques, bien dessinés, et avec une dynamique de lecture très plaisante, qui font honneur à l’œuvre originale. Pour tenir dans un tome plutôt dense, quelques impasses sont faites par rapport à l’œuvre originale, en particulier la romance entre d’Artagnan et Constance, tout comme Bonacieux qui fait finalement une apparition éclair. Au niveau de la finition, elle reste dans l’esprit des autres tomes de la série « les Classiques en Manga » avec jolie couverture, quelques premières pages en couleur et un marque-page en tissu.

nobinobi-Mousquetaires-cases

Ce manga est donc une introduction intéressante pour rebondir vers le roman, ou simplement faire découvrir l’univers d’Alexandre Dumas de nos jeunes lecteurs fan de manga. En tout cas, la mise en scène est faite de telle manière que l’on ne s’ennuie à aucun moment, de la première à la dernière page.

En deux mots
Une adaptation en manga très réussie du roman classique du même nom !

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : les Trois Mousquetaires

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*