Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Aquaman T4 (Parker, Pelletier) – Urban Comics – 19€

Aquaman T4 (Parker, Pelletier) – Urban Comics – 19€

9782365774345-couv-M200x327
Parution : 02/2015

Résumé
Arthur Curry, Alias Aquaman, après sa lutte contre Atlan le Roi mort, est maintenant le souverain légitime de l’Atlantide. Il tente de faire régner une entente fragile entre le royaume des océans et la surface. Mais de nouvelles menacent apparaissent, d’un côté, un antique animal aquatique, le Karaqan, protecteur du Royaume de l’Atlantide, est découvert et s’apprête à ravager la côte et d’un autre, le trident d’Aquaman est volé et des êtres infernaux sont libérés.

Notre avis
Alors que Geoff Johns avait parfaitement remis au goût du jour le personnage d’Aquaman, c’est maintenant au scénariste Jeff Parker de prendre les rênes du titre. Il nous propose ici de multiples intrigues nous laissant le temps de souffler après les différents arcs narratifs qui se sont succédés précédemment. Ces épisodes, sans être dénués d’action (comme le combat titanesque entre Aquaman et le Karaqan), font la part belle aux relations entre les protagonistes et nous offrent quelques tranches de vie, qui nous permettent de mieux nous attacher aux personnages.
Du côté du dessin, Paul Pelletier, qui officie toujours sur le titre, nous offre un trait classique mais efficace avec de belles scènes de combat .

En deux mots
Un tome de transition rafraîchissant et plaisant à lire.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Aquaman T4

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*