Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les promeneurs sous la Lune (Zidrou, Egurza) – Rue de Sèvres – 14€

Les promeneurs sous la Lune (Zidrou, Egurza) – Rue de Sèvres – 14€

les promeneurs sous la lune zidrou egurza bulle d'encre
Parution : 03/2015

Résumé
Deux chercheurs viennent de faire une étrange découverte : un cobaye atteint de somnambulisme qui vivait dans la cage à côté d’un autre cochon d’inde est lui aussi devenu somnambule. Une épidémie ? Le terme est évoqué par les hommes en blouse.
Ailleurs en ville, un jeune homme Napoléon Cavallo se réveille dans le lit d’une jeune femme Linh Yu sans avoir le moindre souvenir de comment il a pu arriver dans cette pièce pourtant fermée de l’intérieur. Linh n’en sait pas plus… Cavallo est somnambule et vient seulement de le découvrir. Il va devoir se soigner pour éviter d’entrer par effraction chez des inconnus…
Sont-ils vraiment des inconnus ? Est-ce un cas isolé ou le début d’une pandémie ? L’enquête débute à peine.

Notre avis
Que voilà un bel album qui oscille entre rêve et réalité, finissant par mêler les deux sans que le lecteur ne s’en rende compte. Une fable sur nos comportements humains et un peu de douceur dans nos vies qui filent à cent à l’heure. Zidrou a mis en place un univers qui invite à l’apesanteur le temps de la lecture. Un monde que Mai Egurza a su parfaitement retranscrire, où les formes douces et arrondies, les courbes généreuses des personnages et les couleurs veloutées nous offrent un album attirant et attachant.

En deux mots
Jolie fable qui invite au rêve éveillé.

Anna Sam

Lien vers la page des éditions Rue de Sèvres (site en construction)

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*