Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Les Mondes Cachés T1 (Filippi, Camboni, Yvan) – Les Humanoïdes Associés – 13,95€

Les Mondes Cachés T1 (Filippi, Camboni, Yvan) – Les Humanoïdes Associés – 13,95€

Couv_237824

Parution: 03/2015

Résumé

Grégoire a suivi une formation de mage mais il a finalement décidé de ne plus utiliser ses pouvoirs, tout en constatant précédemment qu’il n’a pas pu influencer sa propre vie en empêchant le divorce de ses parents. Pour autant, son amie Itsuki a disparu mystérieusement et il va devoir de nouveau recourir à ses pouvoirs pour la délivrer de l’Arbre Forêt.

Notre avis

Cet album s’inscrit dans la continuité de la série initiale de 7 tomes (Gargouilles), parue elle aussi chez les Humanoïdes Associés. On retrouve Grégoire, jeune garçon initialement ordinaire qui a eu une formation de mage par concours de circonstances.

D’un point de vue dessin, changement par rapport à Gargouilles (bien qu’il s’agisse du même illustrateur) avec un rendu beaucoup plus détaillé aussi bien pour les personnages que pour les décors. Silvio Camboni l’explique lui-même: il a dessiné les tomes 2 à 7 de Gargouilles, et a du s’inspirer du style graphique du dessinateur initial du tome 1 (Etienne Jung), tout en s’en détachant petit à petit au fil des tomes. Silvio a voulu marquer le changement avec cette nouvelle série, car Grégoire a grandi et il en a profité pour se rapprocher d’un style graphique à mi-chemin entre Gargouilles et le Voyage extraordinaire. Côté scénario, Denis-Pierre Filippi reste toujours aux commandes et nous amène une histoire qui plaira aux petits comme aux grands, apportant une aventure palpitante et intéressante, même si on se doute qu’elle se terminera forcément en happy end.

Au final, gros coup de cœur pour l’illustration, sublimée par un travail de colorisation irréprochable (bravo à Gaspard Yvan), le tout au service d’un récit de qualité. Tout est donc fait pour nous enchanter et nous donner envie de découvrir les futurs mondes cachés que Grégoire découvrira dans les prochains albums, comme vous pourrez le voir dans les quelques extraits de planches ci-dessous.

1653_P11653_P21653_P3

 

En deux mots

Une réalisation de qualité sublimée par un travail de colorisation irréprochable.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Les Mondes Cachés T1 – l’Arbre forêt

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*