Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La légende de Noor T1 (Corbeyran, Picard) – Delcourt – 14,95€

La légende de Noor T1 (Corbeyran, Picard) – Delcourt – 14,95€

La légende de Noor bdencre
Parution : 01/2015

Résumé
Le royaume de Nym est gouverné par un roi et une reine qui ont depuis longtemps imposé un dieu unique. Fiers de leurs idées avant-gardistes et de la prospérité qu’ils ont offerts à leurs sujets, leur orgueil les pousse cependant dans de terribles extrémités pour empêcher la continuité des anciens cultes et détruire l’arbre sacré qui est le dernier lien entre le monde des esprits et leur plan d’existence. Seul contre tous, leur propre fils, le prince Noor, se dressera pour tenter désespérément de faire échouer leurs plans, à la demande d’une belle et mystérieuse jeune femme qui lui est apparue dans une vision générée par l’arbre sacré.

Notre avis
Corbeyran livre avec cette nouvelle série une histoire fantasy très réussie dont le rythme évolue au fur et à mesure des événements. Au-delà de l’intrigue plus complexe qu’il n’y parait et qui accrochera le lecteur, des thèmes très actuels sont abordés comme la liberté de culte ou d’opinion. Ou encore l’ingérence de la politique dans la religion puisque les souverains du royaume créent leur religion de toute pièce afin de mieux servir leurs intérêts. Le tout est magnifiquement servi par le dessin de Picard qui a su donner un support très esthétique au récit. Les paysages et les personnages sont féeriques et sublimés par des couleurs chatoyantes. Un régal pour les yeux.

En deux mots
Un premier tome ravissant à l’histoire plus que prometteuse. Vivement la suite !

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : La légende de Noor T1 – Le sacrifice d’Hooskan

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*