Accueil » Autour de la BD » Films » M’enfin ?! Un film ?!

M’enfin ?! Un film ?!

blocperso-gaston-190x274

Le célèbre gaffeur va être de retour au cinéma. C’est Pierre-François Martin-Laval qui va s’y coller, lui qui a déjà réalisé les Profs (et dont le second volet est annoncé pour juillet 2015). UGC a racheté les droits de Gaston Lagaffe à Dupuis pour un film qui ne devrait pas sortir avant 2016.

Gaston Lagaffe avait déjà été très librement adapté en 1981 par Paul Boujenah (le frère de Michel), Marie-Anne Chazel, Roger Mirmont et Daniel Prévost à l’affiche… Ce film a été un flop et n’avait pas eu le feu vert de Franquin. Les personnages avaient donc été rebaptisés pour des questions de droits.

Rien de plus n’a filtré sur ce nouveau film (histoire inédite ? succession de gags ?) ni sur le casting.

Anthony Roux

Un Commentaire

  1. ughoyan
    Posté 23 juillet 2015 at 19 h 36 min | Permalink

    Personnellement, je déteste les adaptations de BD au cinéma. Quand je lis une BD, je crée instinctivement le rythme, les voix, l’ambiance… Quand je vois le résultat au ciné, c’est 100% de consternation! Tintin ou Astérix sont ridiculisés par des histoires débiles, et je crains que l’immense Gaston subisse le même sort… Que PEF reste au niveau où il se trouve, à savoir, l’adaptation de BD stériles comme Les Profs ou Ducobu, ça suffira!

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*