Accueil » Univers Manga » Coups de coeur Manga » Le mot qui arrêta la guerre (Alwett, Lee) – Nobi Nobi – 15,50€

Le mot qui arrêta la guerre (Alwett, Lee) – Nobi Nobi – 15,50€

nobinobi-Mot_couverture
Coup de Coeur BDE Parution: 03/2015

Résumé
Seï est un adolescent très doué pour la calligraphie, tandis que son grand frère Shigeru réalise des origamis plus vivants que jamais. Mais un jour, le daimyô déclare la guerre à son voisin et tout le monde de Seï et Shigeru bascule : Shigeru est suffisamment âgé pour être enrôlé dans l’armée locale, et va donc devoir se battre au risque de mourir. Mais Shigeru et Seï ne désespèrent pas et ont encore trois jours pour essayer de faire changer d’avis au daimyo et comptent bien utiliser tous leur talents pour arrêter cette guerre.

Notre avis
Cet album a été réalisé par Audrey ALWETT, scénariste de La danseuse Papillon (Editions Soleil), Gothic Lolita, princesse d’aujourd’hui (Editions Soleil), et mise en forme par la talentueuse illustratrice Ein Lee (Princesse Pivoine et La Princesse du bol enchanté, tous deux publiés chez Nobi-Nobi), autant dire que les deux sont rodées à l’exercice. Cet album, qui jouit d’une très belle finition comme il est d’habitude chez Nobi-Nobi, ne démord pas à la règle.
Cet album sortant à l’occasion des cinq ans de Nobi-Nobi, un joli Shikishi était inclus pour l’occasion pour les chanceux qui ont pu aller au salon du livre de Paris.
shikishi
Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, difficile de critiquer un conte aussi poétique et nul doute que vous serez tout aussi séduits par le pouvoir des mots de Seï et les illustrations magnifiques et très colorées d’Ein Lee. La couverture est d’ailleurs tout à fait à la hauteur du reste de l’ouvrage (déception qui arrive trop souvent dans le milieu de la bande dessinée où la couverture n’est toujours pas si proche du réel contenu de l’album).
Destiné aux enfants de sept à neuf ans, ce conte plaira aux plus petits comme aux plus grands, de part sa sincérité, la beauté de son message et sa qualité élevée de finition (dessins et papier utilisé).

mot2 Mot3

En deux mots
Un conte des plus poétiques, transcendé par de superbes illustrations

Aurélie Jaccone

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*