Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Log Horizon, la Brigade du vent de l’ouest T1 (Tôno, Koyuki) – Kana – 6,85€

Log Horizon, la Brigade du vent de l’ouest T1 (Tôno, Koyuki) – Kana – 6,85€

loghorizonspinoff-270x411
Parution: 03/2015

Résumé

Sôjiro, Maître de la Guilde « la Brigade du vent de l’Ouest » s’est retrouvé emprisonné comme plusieurs milliers d’autres joueurs dans le jeu Elder Tales suite à l’activation d’une nouvelle extension du jeu.
Sa guilde, surnommé la Guilde du Harem, regroupe des aventurières de très haut niveau (90) mais qui sont toutes amoureuses de Sôjiro. Cependant, Sôjiro n’est pas du genre à profiter de la situation et suite au constat que tous sont emprisonnés, sa première réaction reste inchangée : son rôle est plus que jamais de protéger les membres de sa guilde des dangers à venir.

Notre avis
Ce spin-off de Log Horizon met en scène une autre guilde : celle de la brigade du vent de l’ouest. L’histoire est donc vécue intégralement de leur point de vue, avec comme personnage principal Sôjiro, véritable coqueluche des personnages féminins de la série originelle (sachant qu’il n’est pas tout à fait conscient de son charme auprès de la gente féminine). Cela donne lieu à un autre angle intéressant de l’histoire, ainsi que quelques scènes où l’on croise des personnages fameux de la série originelle comme Krusty, Shiroe, etc. D’un point de vue dessin, le character design des personnages originaux est bien respecté et ce spin-off plaira sans aucun doute aux fans de la série Log Horizon.
Pour autant, le scénario reste suffisamment détaillé pour comprendre même pour ceux qui ne la connaissent pas.

© Kana - 2015

© Kana – 2015

Le personnage de Sôjiro va par la force des choses générer bien évidemment plusieurs situations typiques de harem, entouré de jolies guerrières qui se le disputent sans cesse. A voir si sur le long terme, cette trame scénaristique ne finit pas par lasser (voire gâcher le plaisir) et en espérant que Mamare Tôno nous fasse découvrir des aventures intéressantes.

 

En deux mots

Un spin-off sympathique mais attention à ne pas trop sombrer dans la facilité du « harem ».

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Kana

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*