Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Un grand Bourgogne oublié (Guillot, Richez, Guilloteau) – Bamboo – 18,90€

Un grand Bourgogne oublié (Guillot, Richez, Guilloteau) – Bamboo – 18,90€

Un grand Bourgogne oublié
Parution : 09/2014

Résumé
Manu loue une parcelle dans le Mâconnais, espérant que cette dernière cache un grand terroir et arriver ainsi à produire un grand vin, le rêve de son père. En dégustant quelques bouteilles sans étiquette avec un ami, il tombe sur un breuvage qui titille ses papilles : il tient ce grand vin ! Il part donc sur la piste de ce nectar afin de retrouver la vigne d’origine et la planter dans le clos de la Mollepierre.

Notre avis
Cet album s’adresse avant tout aux amoureux du vin et au monde viticole. Les lecteurs qui ne jurent que par le Coca risquent vite d’être laissés sur le carreau tellement la BD regorge de détails, voire même de termes techniques. En suivant Manu dans sa quête, le lecteur est invité à découvrir le monde des vignerons indépendants, des séances de dégustation dans une cave privée ou dans un hôtel américain, des terroirs et de leurs secrets. Mais avec un sujet aussi précis, réalisé en plus par des passionnés, on se retrouve finalement comme face à un très bon vin : les connaisseurs apprécieront tandis que les novices n’en saisiront pas toute la subtilité.

En deux mots
Une plongée dans l’univers viticole bourguignon, à réserver cependant aux amateurs de grands crus.

Anthony Roux

Lien vers la page Bamboo de l’album : Un grand Bourgogne oublié

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*