Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Cycle de Nibiru T1 (Izu, Moreau, Serret, Corgié) – Glénat – 13,90€

Le Cycle de Nibiru T1 (Izu, Moreau, Serret, Corgié) – Glénat – 13,90€

nibiru 1 izu moreau bulle d'encre
Parution : 01/2015

Résumé
Du pain et des jeux. C’est ainsi que l’Empire romain tenait son peuple. En 5612, pas grand-chose n’a changé… Des jeux toujours et à la place du pain ? Du sang, car les hommes sont malades et ne peuvent survivre sans transfusion. Régie par un gouvernement autoritaire, la population est soumise au don du sang. Dans la cité voisine, c’est un culte étrange qui domine : le sang doit être offert pour sauver le monde entier, rien que ça !
Alors que le roi Kawil Suarez est sur le point de faire une révélation et changer le destin du monde, un attentat va bouleverser tous les plans. Et la guerre avec la cité voisine risque de reprendre de plus belle. Certains membres du gouvernement veulent soumettre ces rebelles… Au mépris des lois et au mépris même des héritiers du trône Alicia et Karmin qui vont devoir fuir les instigateurs du coup d’Etat pour leur propre survie et celle du monde entier.
La révolte gronde de l’intérieur…

Notre avis
Izu nous emmène dans un ambitieux projet tant le monde dépeint est riche d’un point de vue culturel, politique, religieux et humain. C’est une réussite de ce point de vue, les personnages sont multiples et les interactions obéissent à des rouages complexes mais bien huilés. Mathieu Moreau quant à lui nous offre une mise en scène minutieuse et vivante. L’émotion à la lecture est bien là. Dommage que l’ouvrage soit si dense, on a parfois l’impression de lire un roman avec des illustrations tant le texte prend une grande place. Une fois cet avertissement connu, ceux qui sont en quête d’un univers riche et complet, d’une aventure où le destin du monde dépend d’une poignée de survivants et de connaissances perdues au fond de l’inconscient et d’un autre temps, alors Le Cycle de Nibiru est fait pour vous.

En deux mots
Première partie d’un diptyque ambitieux, presque trop dense.

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Le Cycle de Nibiru T1 – La loi du sang

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*