Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Cycle de Nibiru T2 (Izu, Moreau, Corgié) – Glénat – 13,90€

Le Cycle de Nibiru T2 (Izu, Moreau, Corgié) – Glénat – 13,90€

nibiru 2 izu moreau bulle d'encre
Parution : 02/2015

Résumé
Le sang, force vitale. Le sang force destructrice.
Il ne reste que cinq jours avant la fin du monde. Nibiru est tout proche. Les résistants de l’empire passent à l’action, Alicia en tête. Karmin est libéré pour les rejoindre mais son ancienne traitrise est loin d’être pardonnée et il réserve encore quelque surprise aux rebelles bien malgré lui.
Retour en arrière, quelques trois mille ans plus tôt et ceux qui tentent de sauver la planète aujourd’hui sont ceux qui ont amorcés cette quête dans leur ancienne vie.
Entre les rebelles qui veulent sauver l’humanité et les dirigeants qui cherchent à sauvegarder l’espèce en fuyant, le combat va être laborieux. L’issue, surtout, est incertaine car le sang si difficilement récolté sauvera ou détruira…

Notre avis
Si le premier tome a été généreux en explications, le second est plus ancré dans l’action, le temps étant largement ramassé (cinq jours et quelques flashbacks), le lecteur va suivre la course à la survie des personnages. Izu nous propose une relecture de la fin du monde tout autant que de sa création… Un point de vue parfois déroutant. Le culte du sang est une allégorie intéressante du prix que coûte l’humain. Mathieu Moreau continue à nous en mettre plein les yeux, on ressent une influence comics dans son dessin, notamment au niveau des perspectives sur les personnages, ce qui donne un dynamisme et une touche angoissante à l’album.
La fin sera assez déroutante et le Cycle de Nibiru méritera d’être relu à la lueur des révélations pour comprendre la portée des actes de chacun.

En deux mots
« La fin d’un monde » est autant le point d’orgue que les prémisses d’un monde nouveau.

Anna Sam

Chronique du Tome 1

Lien vers la page Glénat de : Le Cycle de Nibiru T2 – La fin d’un monde

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*